Pèse-bébé

Avec le pèse-bébé, être maman n’a jamais était aussi facile et pratique. Avec un design innovant et facile à utiliser, cet outil vous suivra partout pendant les premiers mois de votre petit trésor. Ainsi vous pourrez suivre de près la croissance de votre bébé en suivant son poids.

Voici le seul résultat

Description de Pèse-bébé

Le pèse-bébé figure parmi les accessoires de puériculture indispensables, tout comme l’humidificateur pour bébé, le biberon et la mouche-bébé. Il est un outil médical destinée à la pesée. Il permet aux parents de suivre avec précision la croissance de leur enfant. Avant de prendre cet outil professionnel, vous devez connaître son rôle, son fonctionnement et son utilité.

Les critères pour choisir le pèse-bébé de votre enfant

Vérifiez la graduation du pèse-bébé. Analysez la lisibilité des valeurs.

Ensuite, la balance doit procurer du confort et de la sécurité. Le modèle numérique blanc serait un bon choix pour la sécurité du nouveau-né.

Etudiez la capacité de la balance. Un bon pèse-bébé a une capacité de 15 à 20 kg. Evitez des balances ayant une capacité inférieure à 15 kg.

Par ailleurs, le pèse-bébé doit être stable et doté d’attaches.

Le fonctionnement d’un pèse-bébé

Il existe différents modèles. Le pèse-bébé  dispose d’une balance pour coucher votre enfant, le poids s’affiche ensuite.

Concernant la position, vous devez faire asseoir votre bébé pour afficher le poids. Vous pouvez aussi le mettre debout sur la balance.

La balance est un outil simple. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à le remettre à zéro et poser votre enfant.

Vous pouvez demander à votre médecin de vous indiquer les consignes.

À quel moment peser son bébé ?

Si votre bébé se porte bien, vous pouvez prendre son poids de façon mensuelle.

Vous pouvez prendre son poids chaque semaine. C’est selon l’état de santé de votre bébé que vous déterminez la fréquence de la pesée.

Quel pèse-bébé privilégier ?

Il existe des balances électroniques, mécaniques, suspendues et infantomètres. Le choix dépend des besoins des parents.

Dans le groupe de pèse-bébé électronique se trouve le modèle avec Bluetooth. C’est le modèle le plus utilisé. Il est rattaché à une balance numérique qui affiche le poids.

Le pèse-bébé avec toise intégrée permet non seulement de connaître le poids de votre bébé, mais aussi sa taille.

Pour finir, vous avez le pèse-bébé mécanique. Il a l’avantage d’être résistant.

 

Panier
Retour haut de page