Porte bébé pour randonnées

Conçu pour la randonnée, ce porte bébé randonnée est confortable et peut- être utilisé tout au long de l’année. En tissu respirant, il s’adapte à tous les enfants. Avec son harnais et ses bretelles réglables, ce modèle spécifique est très confortable pour vous et votre bout de chou.

Areu bébé vous propose un porte bébé randonnée de qualité supérieure, confortable et sûr, spécialement conçu pour les promenades en forêt. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies et à tout type de balade.

2 résultats affichés

Description de Porte bébé pour randonnées

Après l’arrivée de bébé, vous pouvez toujours faire des randonnées avec lui. Afin d’y arriver, il suffit d’adopter un porte bébé pour déplacer votre nourrisson. En plus d’être efficace, cet accessoire est disponible sous plusieurs modèles.

En fonction de vos besoins et goûts, il vous reviendra de faire un choix entre :

  • le porte bébé avec capuchon,
  • le porte bébé ventral en coton,
  • le porte bébé kangourou 6 en 1,
  • le porte bébé multifonctionnel,
  • le porte bébé ergonomique à capuche,
  • le porte bébé à motif de dessin animé,
  • l’écharpe porte bébé de 0 à 24 mois,
  • le porte bébé ergonomique de 0 à 48 mois…

Et pour rendre vos randonnées encore plus pratiques, jetez un œil à notre sélection de sacs à dos pour bébé, parfaits pour transporter les essentiels de votre tout-petit pendant vos aventures.

Un porte bébé randonnées, c’est quoi ?

L’arrivée d’un bébé est un événement célébré dans la plupart des cultures. Si certains parents préfèrent s’interdire les expéditions pour le bien-être de leur enfant, d’autres non. En soi, ces derniers n’ont pas tort, puisque les sorties en pleine nature ne sont pas contre-indiquées lorsqu’on vient d’avoir un bébé. Si vous êtes un adepte des randonnées, vous pouvez partager votre passion avec votre nourrisson en adoptant un porte bébé randonnées.

Très pratique, c’est un accessoire qui vous permet de porter votre bébé lors de vos déplacements. Doté d’une configuration particulière, il colle systématiquement le nourrisson à son porteur. Lors du transport, il assure le confort du bébé et du parent. En dehors de la randonnée, le porte bébé peut être utilisé dans plusieurs contextes (marche, escalade, alpinisme…). 

Quelles sont différentes formes de porte bébé randonnées ?

Les caractéristiques d’un porte bébé randonnées varient principalement d’un modèle à un autre. À ce jour, trois formes de porte bébé peuvent être distinguées sur le marché. Il s’agit notamment du :

Porte bébé écharpe

Comme l’indique son nom, ce porte bébé est sous la forme d’une écharpe. S’installant comme une banane ou un hamac, il vous permet de porter votre bébé contre votre poitrine. Installé dans une position fœtale, bébé a des hanches et un bassin stables. D’après certains spécialistes, cela réduirait les risques de luxations ou de dysplasies de la hanche chez les bébés. Ce type de porte bébé convient surtout aux bébés âgés de 0 à 3 mois. Passé cet âge, le parent peut adopter un autre modèle.

Porte bébé physiologique

Le porte bébé physiologique est un modèle ventral qui installe le bébé contre la poitrine de son porteur. La plupart du temps, il se présente sous la forme d’un tablier équipé de bretelles et de sangles abdominales. En plus de répartir le poids du nourrisson, ce porte bébé lui permet d’adopter une position physiologique. Ainsi, il peut aisément s’endormir. Le porte bébé physiologique est réputé pour sa capacité à soutenir la colonne vertébrale et la tête des bébés. Contrairement au modèle en écharpe, il ne peut pas être utilisé avant que le bébé ne soit âgé de quatre mois.

Porte bébé dorsal

Le porte bébé dorsal se distingue de tous ses congénères par sa forme atypique. Il possède une structure métallique et un siège préformé qui permettent au bébé d’adopter une position assise. Ses bretelles et son harnais de sécurité permettent au porteur de l’installer sur le dos. Quant à son repose-tête, il est très utile lorsque bébé commence à fatiguer. Le porte bébé dorsal est l’accessoire idéal pour les longues randonnées. Toutefois, il ne peut pas être utilisé pour les bébés qui n’ont pas encore sept mois. En effet, ce n’est qu’à partir de cet âge que le corps des nourrissons est assez développé pour supporter la position assise.

Quels sont les avantages qui résultent de l’utilisation d’un porte bébé randonnées ?

L’utilisation du porte bébé randonnées présente plusieurs avantages aussi bien à l’enfant qu’aux parents. En principe, ils se traduisent comme suit :

Praticité

Le porte bébé randonnées facilite les déplacements du porteur. C’est un passe-partout qui peut être aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes. Grâce à son mécanisme de réglage et ses armatures, vous pouvez convenablement répartir le poids de votre bébé sur vos épaules. Ainsi, la marche devient moins pénible pour vous. Étant donné que vos mains sont libres, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Il est notamment possible de transporter toutes les affaires qui seront nécessaires à votre expédition. 

Le confort

Le confort apporté par le porte bébé est valable pour le porteur et le bébé. Chez le porteur, la charge supportée est bien répartie, ce qui fatigue moins ses épaules. Quant au bébé, il bénéficie de plusieurs avantages liés à sa posture. En effet, la position assise favorise le bon développement de ses muscles (hanches, colonne vertébrale…). Puisqu’il n’est pas avachi, son système vestibulaire est beaucoup plus stimulé. Tout au long de l’expédition, il est confortablement installé. En cas de fatigue, il peut s’endormir sans pour autant vous gêner dans vos mouvements.

La sécurité

De par sa forme, le porte bébé randonnées favorise la proximité entre vous et votre bébé. Étant donné que les nouveau-nés ont du mal à accepter les séparations, cette option est très avantageuse. Au cours de votre expédition, votre présence chaleureuse donnera un sentiment de sécurité à votre enfant. Celui-ci sera moins paniqué et profitera au mieux de sa balade. À votre niveau, le fait d’être près de votre bébé vous rassurera davantage lors de votre parcours. Vous aurez une agréable sensation de confiance et d’équilibre.

Par quelle démarche choisir le bon porte bébé randonnées ?

Le porte bébé randonnées doit posséder certaines caractéristiques pour bien jouer son rôle.

Le poids

En principe, vous êtes amené à porter votre bébé pendant un bon moment. Par conséquent, il serait préférable d’opter pour un porte bébé randonnées ayant un poids raisonnable. Dans le cas contraire, vous risquez de vite fatiguer. Les porte bébés les plus légers pèsent en moyenne 2 à 3 kg. Au-delà de ce poids, tournez-vous vers un autre modèle.

L’ergonomie

Un bon porte bébé randonnées doit être ergonomique pour son utilisateur. Sa structure doit être adaptée à votre morphologie. Il doit être équipé de sangles et bretelles rembourrées d’une mousse épaisse. En plus d’être confortables, ils doivent être réglables. En l’absence de ces fonctionnalités, vous aurez du mal à ajuster l’équipement selon vos besoins. 

Le confort

Une fois installé, votre nourrisson doit être à l’aise dans le porte bébé randonnées. Pour lui garantir un confort optimal, assurez-vous que son siège est bien rembourré. En plus d’être large, ce dernier doit également être ajustable en hauteur. Étant donné que les jambes de bébé doivent adopter un angle de 90 °, recherchez des repose-pieds. Un système d’aération serait utile pour que votre enfant ne baigne pas dans sa sueur.

La sécurité

Tout le long de l’expédition, bébé doit pouvoir tenir en place. Votre porte bébé randonnées doit donc posséder un harnais et au moins quatre points d’attache. Le nourrisson doit être bien maintenu, sans pour autant être compressé. Pour plus de sécurité, il faut que la configuration du porte bébé puisse restreindre l’accès du nourrisson aux poches et sangles de réglages.

Panier
Retour en haut

10% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.