Casque vélo bébé

Le casque vélo bébé est un accessoire de sécurité incontournable. Grâce à son système d’ajustement facile à utiliser, il est parfait pour enfiler le casque rapidement et en toute fiabilité. Le casque de vélo bébé est adaptable à toutes les tailles et s’adapte parfaitement à la tête du bambin, épousant parfaitement son crâne. Il protège la tête de votre enfant contre les chocs.

27 résultats affichés

Description de Casque vélo bébé

Le casque fait partie des accessoires indispensables lors de l’apprentissage du vélo. Faire un choix parmi les nombreux modèles devient complexe. Voici les critères  à retenir avant de prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’un casque vélo bébé ?

On retrouve aujourd’hui des casques pour un tour de tête de 44 cm et destinées aux bébés. Ce sont des modèles pour les bébés de 9 mois. Ils apportent sécurité et confort. Ils intègrent un rembourrage intérieur.

Le casque protège la tête de bébé lors des promenades à bicyclette et durant ses premiers pas. Son crâne est protégé en cas de chute.

Les critères de choix d’un casque vélo pour bébé

Les critères à considérer sont la taille, le confort et le réglage, le niveau de sécurité ainsi que le poids du casque.

La taille du casque

Pour une taille idéale, mesurez le contour de la tête de votre bébé avec un mètre à ruban.

L’idéal est de choisir un modèle, dont la taille s’ajuste à la tête de l’enfant.

Le confort et le réglage

Le casque haut de gamme est doté d’un revêtement polaire doux pour un bon confort. Les ajustements sont effectués en deux points.

Il est doté d’un système permettant de serrer le molleton intérieur. Pour une sécurité optimale, il est également doté de bretelles réglables.

Le niveau de sécurité

Il faut vérifier les deux points de réglage. Avec le système Casco, il suffit de fermer la boucle sous le menton et de tirer sur la sangle pour ajuster la mentonnière sous le cou.

Le poids du casque

Plus le casque est lourd et plus il y aura une pression sur le cou de l’enfant. Par conséquent, optez pour un casque léger.

Les types de casque vélo bébé

Deux types de casques sont proposés : le casque cyclisme léger et le casque de protection. Le premier est parfait pour faire un tour dans un siège vélo avec les parents. Le casque de protection est conçu avec une matière légère comme le coton.

Ce qu’il faut retenir

La sécurité est le premier argument en valeur du port de casque vélo pour bébé.

Si la marque du casque peut être gage de qualité, il faut aussi prendre en compte certains critères pour faire le bon choix : la taille et le poids du casque ainsi que le niveau de sécurité.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez aussi d’autres accessoires pour équiper votre bébé durant les promenades : porte-bébés, poussettes

Panier
Retour haut de page