Draps housse pour bébé

Un moment essentiel de l’existence d’un enfant est le sommeil. Il est important que l’enfant dorme dans un environnement confortable et sécuritaire. C’est pour cela que les draps housse pour bébé  sont confectionnés à partir d’une matière douce qui laissera votre enfant se sentir à l’aise tout en le protégeant des agressions extérieures (peau sensible, allergène extérieur, etc).

29 résultats affichés

Description de Draps housse pour bébé

Votre bébé aura besoin d’être apaisé durant ses premiers mois. Pour apaiser les nuits de votre bébé, entourez le de certains accessoires : un draps housse, une couverture, un cale bébé… Accessoires de confort incontournable, les draps housse bébé sont utilisés pour créer un nid douillet pour le bébé.

Retrouvez dans notre boutique : housse de matelas à langer, drap de couffin pour matelas de bébé, drap de lit pour nouveau-né, couche réutilisable pour bébé, housse de protection de lit pour bébé, housse de lit en coton pour bébé, couverture de matelas à langer, drap de lit imperméable pour bébé…

Le drap housse bébé, c’est quoi ?

Le drap housse bébé est un accessoire inscrit dans la catégorie des linges de lit pour bébé. C’est une parure conçue pour recouvrir le matelas de votre bébé. Ses caractéristiques particulières font de lui un accessoire beaucoup plus performant qu’un drap classique. Il est appréciable aussi bien pour sa qualité que sa respirabilité.

En principe, le drap housse bébé n’a pas de mal à épouser la forme des matelas qu’il recouvre. Il est souvent équipé de plusieurs élastiques dans les angles. Dans certains cas, les élastiques peuvent être disposés sur toute la longueur de ses bordures. Cette option est plutôt intéressante, parce que l’installation de l’accessoire est plus simple.

Pourquoi mettre un drap housse sur le lit de votre bébé ?

Le drap housse bébé est indispensable aux yeux de certains parents. Cela peut aisément se comprendre quand on se réfère à ses avantages.

La praticité

La plupart des parents estiment que les draps classiques ont des défauts d’ajustement. Ils préfèrent alors les draps housses bébé pour leur praticité. Équipés de plusieurs élastiques, les draps housse s’adaptent à tous les types de matelas. Ils épousent parfaitement les courbes des matelas bébés. Vous n’avez donc aucun effort d’ajustement à faire lors de leur installation. Cela vous simplifie la vie en réduisant considérablement le temps que vous consacrez habituellement à la préparation du lit de votre enfant.

Le confort

Le drap housse bébé est un accessoire caractérisé par une certaine stabilité. Ses élastiques lui permettent de tenir fermement en place. Au cours des nuits agitées, les risques de débordement sont réduits. C’est sans compter que les draps housse bébé sont généralement fabriqués avec des matériaux souples et doux au toucher. Par conséquent, ils offrent un sommeil agréable à votre bébé. Son confort, tout au long de la nuit, n’en sera que plus optimisé.

L’hygiène

L’atout majeur des draps housse bébé réside également dans leur capacité à préserver l’hygiène des bébés. Ils protègent le matelas de votre bébé contre les allergènes et les bactéries. Certains modèles sont conçus avec des revêtements imperméables. En cas de fuites urinaires, ils se chargent de freiner la pénétration de l’humidité dans le matelas. Ils pérennisent également le sommeil de votre bébé en favorisant l’évaporation de sa transpiration.

Quelles matières choisir pour les draps housse de votre bébé ?

Plusieurs types de matières vous seront proposés lors de l’achat des draps housse de votre bébé. Si certains s’adaptent à la sensibilité de votre bébé, d’autres seront à proscrire de votre sélection. Vous devriez privilégier les modèles fabriqués à base de fibres naturelles : coton, percale, jersey, coton biologique, fibre de bambou…

Doux au toucher, les draps housse en fibres naturelles respectent la sensibilité des bébés. De même, ils réduisent les risques d’allergies chez les enfants. À ce jour, on estime que les draps housse en coton biologique sont les plus adaptés aux bébés. Ils sont douillets et dépourvus d’agents chimiques.

Les draps housse bébé en fibres synthétiques (comme le polyester) sont à bannir de votre sélection. Ils sont vendus aux prix les plus abordables du marché. Toutefois, leur texture ne s’adapte pas toujours à la fragilité des bébés. Ils ont également tendance à accroître la sudation chez les enfants.

Quelle taille choisir pour les draps housse de votre bébé ?

Après la matière, la taille est l’une des données essentielles à prendre en compte lors de l’achat d’un drap housse bébé. Elle doit être déterminée avec tact pour faciliter l’installation de l’accessoire. Si elle est trop petite, le drap housse choisi ne pourra pas recouvrir le matelas de votre bébé. Inversement, un drap housse trop grand se déplacerait à chaque mouvement du bébé. Tous les angles du matelas devraient s’insérer facilement dans les bonnets du drap. 

Il serait donc plus judicieux de vous référer aux dimensions du matelas de votre bébé pour vous décider. Primo, vous devrez mesurer la longueur et la largeur de l’équipement. Secundo, vous ne devez surtout pas oublier de prendre en compte l’épaisseur du matelas. Si vous possédez un lit berceau soumis aux dernières normes de sécurité, vous aurez affaire à l’une des dimensions suivantes : 70 x 140 cm, 60 x 120 cm ou encore 40 x 80 cm.

Quelle sécurité supplémentaire pour un drap housse bébé ?

En tant que parent, vous êtes en droit d’exiger une garantie supplémentaire pour les draps housse de votre bébé. À cet effet, vous pouvez porter votre choix sur des modèles qui ont été approuvés par le label « OEKO-Tex Standard 100 ». Cette certification est un gage de sécurité reconnu au plan mondial. Elle n’est appliquée qu’aux produits dépourvus d’agents chimiques.

Elle examinera toutes les étapes de production et de traitement des draps housse de votre bébé. De la matière première à la teinture du tissu, tout sera passé au peigne fin pour assurer une certaine transparence. En moyenne, les tests de contrôle effectués tourneront autour de 100 paramètres. Ils reposent sur des normes et procédures internationales. Vous aurez alors la garantie de choisir un accessoire qui n’agresse pas la peau fragile de votre enfant.

À quelle fréquence changer les draps housse de votre bébé ?

Au cours de ses premières semaines, votre bébé dormira entre 14 à 20 heures tous les jours. Au fil du temps, cette marge se réduira progressivement. Toutefois, votre enfant passera énormément de temps dans son lit. Vous devrez tout mettre en œuvre pour que son confort soit préservé. En moyenne, il vous faudra changer son drap housse une à deux fois par semaine.

Vous n’êtes pas à l’abri de la poussière ou des tâches, même avec un enfant propre. Adopter cette fréquence de change est donc d’une importance capitale pour le bien-être de votre bébé. Cela vous aidera à retirer régulièrement les tâches de fuites urinaires ou de baves qui se sont déposées lors de ses nuits. Assurez-vous alors d’avoir un drap résistant à votre disposition. Dans le cas contraire, il risque de s’effriter après quelques lavages seulement.

Combien de draps housse acheter pour un bébé ?

Au regard de la fréquence évoquée plus haut, vous vous doutez bien qu’un seul drap housse ne suffira pas pour accompagner bébé dans son confort. Pensez alors à vous équiper au moins d’un drap de rechange. De cette manière, vous supporterez sereinement les incidents (bavure, vomissure, fuite urinaire, transpiration…) pouvant survenir dans la nuit.

Vous pouvez être plus prévoyant en ne vous limitant pas à un seul drap de rechange. Optez donc pour un drap principal et au moins deux draps de rechange. Ainsi, vous préservez l’hygiène et le confort quotidien de votre enfant. C’est sans compter que vous pourrez varier l’ambiance de sa chambre à votre guise.

Panier
Retour en haut

15% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.