Draps housse pour bébé

Un moment essentiel de l’existence d’un enfant est le sommeil. Il est important que l’enfant dorme dans un environnement confortable et sécuritaire. C’est pour cela que les draps housse pour bébé  sont confectionnés à partir d’une matière douce qui laissera votre enfant se sentir à l’aise tout en le protégeant des agressions extérieures (peau sensible, allergène extérieur, etc).

29 résultats affichés

Description de Draps housse pour bébé

Pour apaiser les nuits de votre bébé, entourez le de certains accessoires : un draps housse, une couverture, un cale bébé…

Accessoires de confort incontournable, les draps housses créent un nid douillet. Retrouvez dans notre boutique : une housse de matelas à langer, un drap de couffin pour matelas de bébé, un drap de lit pour nouveau-né…

Le drap housse bébé, c’est quoi ?

Le drap housse bébé est un accessoire inscrit dans la catégorie des linges de lit. C’est une parure conçue pour recouvrir le matelas.

Le drap housse épouse la forme du matelas. Il est équipé d’élastiques dans les angles ou disposés sur la longueur des bordures.

Pourquoi mettre un drap housse sur le lit de votre bébé ?

Le drap housse comporte de nombreux avantages.

La praticité

Les draps housses sont pratiques. Équipés d’élastiques, ils s’adaptent à tous les types de matelas et sont faciles à mettre.

Le confort

Les élastiques permettent de maintenir le drap en place. Les draps housse sont fabriqués avec des matières souples et doux. Par conséquent, ils offrent un sommeil agréable.

L’hygiène

Les draps housse protègent le matelas des allergènes et des bactéries. Certains modèles sont conçus avec des revêtements imperméables. En cas de fuites urinaires, ils freinent la pénétration de l’humidité dans le matelas.

La matière du drap housse

Privilégiez les fibres naturelles : coton bio, percale, jersey, coton biologique, fibre de bambou…

Doux au toucher, les draps housse en fibres naturelles respectent la sensibilité de la peau de bébé et réduisent les risques d’allergies. Les draps housse en coton biologique sont adaptés aux bébés. Ils sont douillets et dépourvus d’agents chimiques.

Les draps housse en fibres synthétiques sont à bannir.

La taille du drap housse

Référez-vous aux dimensions du matelas de votre bébé. Mesurez la longueur et la largeur de l’équipement. Prenez en compte l’épaisseur du matelas avant de choisir le drap housse.

Les propriétés du drap housse

Portez votre choix sur les modèles approuvés par le label « OEKO-Tex Standard 100 ». Cette certification est un gage de sécurité. Vous aurez la garantie d’un linge de lit adapté à la peau fragile de votre enfant.

À quelle fréquence changer le drap housse de votre bébé ?

En moyenne, il faut changer son drap housse une à deux fois par semaine. Assurez-vous alors d’avoir un drap résistant.

Combien de draps housse acheter pour votre bébé ?

Pensez à vous équiper d’au moins deux draps. Dans un souci de praticité, optez pour un drap principal et deux draps de rechange.

Panier
Retour haut de page