Chambre bébé

La chambre bébé est conçue pour répondre aux besoins des bébés et des parents. On y trouve les éléments essentiels d’un environnement confortable, sécurisant et chaleureux. C’est pour cela que Areu Bébé vous propose les articles qui sauront favoriser ainsi le repos et le sommeil de votre enfant.

Affichage de 1–36 sur 300 résultats

Description de Chambre bébé

La naissance du bébé demande l’achat de certains accessoires. Il est également notable d’aménager l’espace de vie du bébé. L’aménagement de son nid douillet devra être faite en prenant en compte de plusieurs facteurs : le style, le mobilier, le linge et bien d’autres éléments. Tout doit être pensé pour l’épanouissement de bébé. Voici l’essentiel à savoir sur l’aménagement de la chambre de votre bébé.

Le style de chambre

Plusieurs choix de style s’offrent à vous, à savoir une chambre :

  • Exotique ;
  • Scandinave ;
  • Colorée ;
  • Vintage.

L’idéal est d’opter pour une chambre scandinave. Bien sûr, vous avez des options de couleurs douces et pastels : beige, parme, gris ou encore bleu clair.

Le papier peint

À défaut de peinture, vous pouvez opter pour du papier peint. Pour cela, choisissez un thème idéal comme l’espace ou les dessins animés.

Vous pouvez couvrir la chambre du bébé de magie et de rêve avec les différents choix de papier peint. N’hésitez pas à ajouter des autocollants et des stickers muraux pour optimiser la décoration.

Le mobilier de la chambre du bébé

Il s’agit du lit ou du berceau, de la table, des commodes à langer, des mobiliers de rangement.

Le lit ou le berceau

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le berceau ;
  • Le couffin ;
  • Le lit à barreaux ;
  • Le lit évolutif ;
  • Le lit cododo.

Pour un confort optimisé, vous pouvez y ajouter un réducteur de lit qui entoure le bébé pendant son sommeil et limite ses mouvements. Un tour de lit permet aussi de garder le bébé en sécurité.

Les tables et commodes à langer

Ce sont des tables qui permettent de changer votre bébé. Disponibles en plusieurs modèles, elles sont équipées de 2 roulettes qui facilitent leur déplacement. En fonction du modèle, la table à langer est équipée d’une étagère de rangement et d’un porte-serviette.

Les commodes et plans à langer sont d’excellents mobiliers pour gagner de l’espace dans la chambre du bébé. De plus, le design en fait d’excellents objets de décoration pour la chambre de votre bébé.

Les mobiliers de rangements

Il s’agit de l’armoire, de l’étagère murale, du coffret à jouets. L’armoire accueille les vêtements et les lignes du bébé. N’hésitez pas à opter pour une armoire avec une grande capacité de rangement.

Dans la bibliothèque, vous pouvez ranger les livres et les objets précieux du bébé. Le coffret à jouer servira de lieu de rangement des jouets du bébé.

Les fauteuils et les transats

Si le fauteuil se destine aux parents, le transat accueille  le bébé. N’hésitez pas à opter pour des modèles évolutifs qui pourront servir sur le long terme.

Le linge de lit

Vous devez ajouter une parure de lit, des coussins bébé, une couverture, un drap-housse, une taie d’oreiller ou une housse de couette.

Ils sont tous disponibles en plusieurs colories et en diverses matières.

Les éléments de décoration de la chambre du bébé

Les éléments décoratifs de la chambre du bébé sont constitués des tapis de chambre, des rideaux de chambre, du ciel de lit, du tapis d’éveil, des luminaires et bien d’autres décorations.

Avec un rideau adéquat, vous pouvez rehausser l’atmosphère de la chambre du bébé et préserver son sommeil. Vous pouvez aussi ajouter un ciel de lit pour une touche d’élégance. Le tapis de chambre apporte une touche tendance à l’espace.

Quant au tapis d’éveil, il permet non seulement à votre bébé de jouer, mais aussi de développer ses sens. Avec les luminaires et les veilleuses, vous apportez une certaine poésie à la chambre.

Pensez à installer un babyphone. C’est l’accessoire idéal pour surveiller votre enfant à distance. Vous pouvez également installer un thermomètre ou un humidificateur pour contrôler la température ambiante de la chambre.

 

Panier
Retour haut de page