Poussette bébé

Découvrez dans notre boutique notre collection de poussettes bébé. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des poussettes bébé légères, confortables et sûres. De plus, elles allient détails sobres, matières et coloris élégants. La poussette bébé répond aux exigences de la marque : passion des enfants, bienveillance et qualité. Les promenades sont agréables pour tout le monde avec nos poussettes confortable et ergonomique.

Affichage de 1–36 sur 41 résultats

Description de Poussette bébé

Après la naissance, les déplacements avec votre bébé posent problème. Pour en finir avec ces petits tracas, procurez-vous une poussette. Confortable et pratique à la fois, elle fait partie des indispensables à prévoir pour faire des courses, se balader et se déplacer en compagnie de son enfant. Grâce à elle, les contraintes liées aux déplacements deviennent faciles à gérer et votre bébé découvre les joies des sorties en famille.

Le choix varie en fonction de l’emplacement (lieu citadin ou cadre rustique) et des exigences des parents. Entre les modèles pliables, les poussettes classiques, les sièges auto, les poussettes doubles, les modèles ultra confortables, les landau et les poussettes avec roues orientables, l’achat devient un casse-tête. Les variétés de couleurs disponibles (gris, blanc, bleu, noir) compliquent d’autant plus votre choix. Il ne suffit pas d’acheter la première poussette bébé venue. Voici les critères à étudier avant de faire votre achat et de tomber sur le meilleur poussette pour votre enfant.

Pourquoi choisir la poussette compact bébé en fonction de l’âge de bébé et des fonctionnalités ?  

La poussete pour bébé constitue un accessoire de puériculture indispensable. Elle se compose d’une nacelle, d’un landau, d’un hamac et d’un châssis. L’accessoire permet à votre enfant de maintenir une position allongée tout au long du trajet.

Le choix en fonction de l’âge de bébé

Facile à utiliser, confortable et pratique, la poussette convient aux bébés de tous les âges.

Les enfants ont des besoins variés. C’est pourquoi toutes les poussettes ne sont pas conçues de la même manière. Un nouveau-né nécessite un modèle de poussette confortable équipée de nacelles. Elles lui rappelleront le confort de son lit.

Un bébé de 9 à 12 mois utilise un siège coque. Le modèle protège son dos durant les déplacements sur de longues distances.

Le choix selon les fonctionnalités de la poussette

Plusieurs paramètres déterminent la fonctionnalités de la poussette. Avant d’acheter une poussette bébé, vérifiez la maniabilité du guidon. Sa hauteur doit être réglage pour faciliter la conduite en voiture.

Certains modèles possèdent un guidon et des freins. Ils garantissent la sécurité des enfants. Les roues ne doivent pas être rigides au risque d’être difficiles à manier. N’oubliez pas la capote qui protège la peau fragile de bébé des rayons du soleil.

Par ailleurs, la situation géographique peut influencer le choix d’une poussette bébé compact. Les besoins dans une zone urbaine diffèrent des besoins dans une zone rurale. Dans un milieu citadin, une poussette  a besoin d’être entretenue non seulement pour l’hygiène du bébé, mais aussi pour la durabilité de la structure. Choisissez des housses lavables.

Quelles poussettes doubles privilégier ? 

Il vous sera difficile de contrôler deux poussettes surtout si vous n’êtes pas accompagné. La poussette double est donc la solution.

La poussette double contient deux à trois sièges. Elle s’utilise pour transporter des jumeaux et deux bébés de même âge.

Il existe 3 types de poussettes doubles. Les poussettes disposées côte à côte conviennent aux enfants ayant un poids proportionnel. Une différence pondérale déséquilibre les sièges et entraîne une chute. Le modèle s’adapte aussi aux enfants qui aiment interagir entre eux. Ils pourront se regarder, s’amuser et discuter. Les deux sièges s’inclinent vers l’arrière et maintient votre bébé en position allongée s’il dort.

Le deuxième modèle de poussette double permet aux bébés de s’aligner. Le siège de l’arrière est plus élevé afin d’éviter à la poussette de basculer vers l’avant sous l’effet du poids. Elle est appréciée pour sa maniabilité et sa facilité de rangement.

Enfin, la troisième catégorie (poussette Sit N’stand) transporte deux enfants de poids différents. Le siège de devant est fixe, tandis que celui de derrière est amovible.

Par ailleurs, le poids de la poussette conditionne sa longévité.

Quels accessoires de poussette bébé prévoir ?

La liste des accessoires pour poussettte bébé est longue. Leur achat repose sur votre situation géographique, vos habitudes et les saisons. Voici une sélection des accessoires à acheter :

  • Les chancelières ;
  • Les protections contre la pluie ;
  • Les sacs de poussettes ;
  • La moustiquaire ;
  • Le coussin d’assise.

Les chancelières s’apparentent à des habits douillets qui maintiennent bébé au chaud. Elles se décollent de la poussette et s’utilisent même lorsque le bébé est à la maison. Certains modèles sont équipés de capuches protégeant la tête de l’enfant, alors que d’autres l’enveloppent entièrement.

Les protections sont indispensables en saison pluvieuse. Elles existent en deux formes. La première (les parasols et les parapluies) est conçue pour celui qui conduit la poussette bébé. La deuxième couvre les parties du corps de bébé exposées à la pluie.

Achetez aussi des sacs de rangement en mesure d’accueillir les affaires de bébé. Ils se fixent au tour du guidon. Pour ranger l’eau et le biberon, pensez au port boisson pour poussette.

La moustiquaire protège bébé des piqûres d’insectes, tandis que le cousin d’assise lui procure plus de confort. Les protège-mains adouciront le contact de vos doigts sur l’équipement.

Les règles de conduite et les normes de base dans l’usage d’une poussette

L’utilisation d’une poussettes est soumise à la norme EN 1888. Elle porte sur la durabilité et la sécurité de l’article. Il est possible d’effectuer un test avant de payer une poussette bébé. Le test consiste à mettre un objet de 10 kg dans la poussette et à la conduire sur un sol irrégulier. Le test vous permet de juger de la solidité de l’accessoire.

Vérifiez l’état de la poussette avant chaque utilisation. Quel que soit son âge, l’enfant ne doit pas être seul dans la poussette sans surveillance.

Inclinez les bébé de 6 à 9 mois de manière à conserver une position couchée tout au long des déplacements. Lorsque vous vous arrêtez, regardez si le dispositif de barrages est en place. N’accrochez pas trop de poids au guidon et adaptez les vêtements de l’enfant aux saisons.

 

Panier
Retour haut de page