Hochet bébé

Laissez votre enfant jouer avec le hochet bébé et développer son imagination. Le hochet bébé est un jouet de stimulation et d’éveil qui stimule la vue, l’ouïe, le toucher. Les couleurs attractives et les sons amusants stimulent intérêt de votre bébé. Avec des textures variées pour stimuler le toucher, il apprend à attraper les objets, à tenir fermement et à développer une coordination manuelle.

Affichage de 1–36 sur 47 résultats

Description de Hochet bébé

Le hochet bébé est un jouet classique et recommandé dès la naissance. Il sert aussi de cadeau de naissance. Il s’agit d’un jouet doté d’un manche et d’un grelot qui émet du bruit. Le hochet bébé est le parfait accessoire pour être manipulé, mordillé et sucé sans risque.

Qu’est-ce qu’un hochet ?

D’une texture résistante, le hochet est un jouet recommandé pour éveiller la curiosité de bébé tout en l’amusant. Il permet de stimuler ses sens :

  • Le sens du toucher;
  • La vue du bébé ;
  • L’ouïe du bébé ;
  • Son sens du goût.

Un hochet permet de distraire un bébé. Le bébé réagira au bruit tout en essayant de l’attraper en bougeant ses mains.

Les variétés de hochets

Il existe un large choix de hochets.

Le hochet pour bébé en caoutchouc

C’est un hochet conçu en caoutchouc pour faciliter son usage. Il stimule les sens. L’objectif avec ce hochet est d’amener le bébé à faire des mouvements tout en s’amusant.

Le hochet mobile pour bébé

Les hochets permettent aux bébés de développer leur motricité, de stimuler leur système auditif, de développer leur vue.

Pour assurer au bébé une expérience agréable et apaisante, certains modèles s’accompagnent d’une musique douce.

Le hochet coulissant pour bébé

Le modèle coulissant est parfait pour attirer l’attention du bébé et pour le calmer. C’est un accessoire ergonomique qui peut être tenu, secoué ou serré par le bébé.

Le hochet de lit en coton pour bébé

Le hochet de lit en coton permet d’amuser un bébé et d’éveiller ses sens. Sa conception en bois et en coton est d’excellente qualité. C’est un outil parfait pour les bébés âgés entre 6 et 12 mois.

Le hochet pour bébé de 0 à 12 mois

C’est un tout petit jouet de percussions à main qui émet du bruit quand il est secoué. Sa conception est destinée aux bébés âgés entre 6 et 12 mois. L’objectif est le développement de la motricité ainsi que de l’ouïe de bébé. Cet accessoire est conçu avec du plastique ABS et compte 12 pièces.

Comment choisir son hochet pour bébé ?

Il est important de choisir un hochet en prenant compte de ces critères.

La sécurité

Lors de l’acquisition, il faut s’assurer que l’accessoire ne contienne pas de petites pièces pouvant se détacher. Il y a des risques que bébé les avale.

Le hochet respecte les normes de conception européennes et dispose de la norme CE.

L’hygiène

Il est important de s’assurer que l’accessoire soit simple à nettoyer. Le bébé portera l’accessoire à la bouche. On peut dire que le hochet devra être nettoyé à un rythme soutenu.

Son usage

Il existe des modèles conçus pour calmer les douleurs dentaires. Ces modèles sont parfaits durant la poussée dentaire. Concernant les hochets d’éveil, certains modèles colorés émettent des bruits agréables.

La forme

Les hochets sont disponibles sous différentes formes :

  • Cercle avec anneaux ;
  • Boules avec un manche ;
  • Bracelet avec des motifs élégants, sobres et uniques ;
  • Animaux.

Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le bruit

Les hochets sont accompagnés de grelots. Toutefois, certains modèles sont conçus de sorte à émettre un bruit de couinement, des bruits d’animaux, des bruits de papier froissé.

Pour amuser votre bébé, offrez-lui aussi une peluche, un jouet ou un doudou.

Panier
Retour haut de page