Combinaison pour bébé

La combinaison pour bébé réconforte et apporte de la chaleur à votre petit trésor. La combinaison est une pièce essentielle dans le dressing d’un bébé. Elle s’associe aussi parfaitement à la tenue de votre enfant. Ainsi, elle est pratique et confortable. Nous savons que votre bébé a besoin de beaucoup d’attention et de soins. C’est pour cela que chez Areu Bébé, nous vous évitons l’inquiétude. La combinaison pour bébé est un vêtement confortable et chaud qui permet à votre petit amour d’être à l’aise.

32 résultats affichés

Description de Combinaison pour bébé

Les vêtements pour bébé sont commercialisés sous des formes variées. Si certains modèles semblent banals, d’autres le sont moins. C’est le cas de la combinaison bébé qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Pratique et couvrant, ce vêtement figure au rang des accessoires préférés des parents. Si vous souhaitez l’acheter pour votre enfant, vous avez plusieurs choix. 

Entre la combinaison bébé ourson, la combinaison bébé dinosaures, la combinaison pyjama à pieds pour bébé, la longue combinaison de bavoir pour bébé, la combinaison d’été en coton pour bébés, la barboteuse combinaison en mousseline pour bébé, vous pouvez avoir du mal à faire votre choix. Afin de vous faciliter la tâche, il faut avoir certaines informations.

Une combinaison bébé, c’est quoi ?

La combinaison bébé est un vêtement constitué d’un pantalon et d’un haut pour bébé. En tant que vêtement tout-en-un, elle a été conçue pour couvrir la majeure partie du corps de votre bébé. Elle est souvent équipée d’une capuche destinée à protéger la tête de votre bébé des coups de vent. Toutefois, il existe des combinaisons qui ne sont pas équipées de capuche. La combinaison bébé n’est pas un accessoire spécialement conçu pour les temps de fraîcheur. En fonction de sa constitution, elle peut également être portée en été. 

En dehors des coups de vent, la combinaison bébé est un vêtement utile pour protéger bébé des rayons UV. On comprend donc pourquoi certains parents la préfèrent leur bébé lorsqu’ils prévoient une petite balade. C’est sans compter que la configuration tout-en-un des combinaisons aide les enfants à ne pas retirer leurs vêtements.

Quelle matière pour la combinaison de votre bébé ?

La plupart des parents choisissent les vêtements de leurs bébés en fonction de leur esthétisme. Sur le marché, les combinaisons bébés proposées sont généralement d’un design épuré. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez succomber à la première offre. Le plus important est d’acheter une combinaison qui favorise le confort de votre enfant.

Ainsi, la combinaison bébé à choisir doit être fabriquée à partir des meilleures matières. Ces dernières doivent être de bonne qualité, puisque vous aurez à laver régulièrement le vêtement. Optez pour une matière résistante qui durera dans le temps. Recherchez une certaine douceur afin de ne pas incommoder votre nourrisson. En période de fraîcheur (automne ou hiver), privilégiez les matières chaudes comme la laine ou l’acrylique. 

Très protectrices, ces matières offrent une isolation thermique optimale à votre bébé. Cependant, au printemps ou en été, il serait plus judicieux de choisir des matières plus respirantes comme le coton. De cette manière, la transpiration de votre bébé s’évapore plus aisément. Retenez que la meilleure manière d’éviter les allergies, c’est d’adopter les matières naturelles.

Quelle taille pour la combinaison de votre bébé ?

Les adultes ont tendance à choisir des tailles près du corps. Si cette approche fonctionne pour eux, il n’en est pas de même chez les bébés. En prenant une taille trop près du corps, votre bébé risquerait d’être comprimé dans sa combinaison. Inversement, avec une taille trop grande, il se noiera probablement dans un amas de tissus.

Afin d’offrir un confort optimal à votre bébé, il est préférable de prendre la taille au-dessus de la sienne. Ainsi, il conservera son confort, même lorsque vous enfilerez des couches de vêtements sous sa combinaison bébé. Le corps des bébés change et évolue rapidement. En optant pour une taille de plus, vous prolongez donc le temps d’utilisation de la combinaison. De la même manière, vous réduisez les charges liées à de nouveaux achats.

Pour choisir la bonne combinaison, il serait judicieux de mesurer la taille de votre bébé. Si le résultat obtenu est inférieur à 50 cm, dirigez-vous alors vers les combinaisons « naissance ». Au-delà de 50 cm, ce sont les combinaisons « mois » qui sont adaptées. On estime qu’une combinaison de 3 mois convient aux bébés de 60 cm environ. Tandis qu’il faut une combinaison de 6 mois et 9 mois pour ceux qui mesurent respectivement 66 cm et 74 cm.

Quelles finitions pour la combinaison de votre bébé ?

Si vous ne souhaitez pas porter de chaussures à votre enfant, vous pouvez choisir une combinaison qui possède des pieds. Souvent conçu pour les périodes de fraîcheur, ce type de combinaison est équipé de deux chaussons destinés à protéger les pieds de votre bébé.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir un modèle doté d’une paire de moufles accrochées aux manches. De cette manière, les mains de votre nourrisson seront toujours protégées. C’est sans compter que le bébé ne pourra pas perdre ses protections puisqu’elles sont fixées à son vêtement. Bien entendu, ces genres de finitions conviennent surtout aux combinaisons fabriquées pour les périodes de fraîcheur.

Au niveau des ouvertures, deux choix s’offrent principalement à vous : les boutons et la fermeture éclair. D’un point de vue esthétique, les boutons sont généralement plus jolis que les fermetures éclairs. Toutefois, sur le plan pratique, ce sont les fermetures éclair qui l’emportent. Il faut dire qu’en situation d’urgence, les fermetures éclair sont plus faciles à ouvrir. Si vous souhaitez néanmoins un compromis, vous pouvez opter pour des boutons pression.

Comment faciliter l’entretien d’une combinaison bébé ?

Au cours de leurs premières semaines, les bébés ont tendance à beaucoup baver et à régurgiter. Ainsi, ils salissent très vite leurs vêtements. Avec le temps, cette situation ne va pas s’améliorer. En effet, bébé se met à traîner partout, dès qu’il sera en âge de se déplacer. Les traces de salissures (poussière, boue…) deviennent donc votre quotidien.

Pour vous faciliter la tâche, achetez des combinaisons qui possèdent des revêtements faciles à entretenir. De ce fait, une combinaison imperméable serait un très bon choix pour vous. En plus de ne pas retenir la saleté, ce type de modèle se nettoie aisément. Un léger coup de linge humide suffit amplement pour vous débarrasser des impuretés.

À défaut d’opter pour une combinaison imperméable, vous pouvez tout simplement vous référer aux instructions de l’étiquette pour entretenir la combinaison de votre bébé. Si vous avez l’habitude de retirer les étiquettes, prenez-les en photos (avant de les jeter) ou conservez-les dans un lieu sûr. N’oubliez surtout pas que le séchage à l’air libre est souvent le plus conseillé pour les combinaisons bébé.

Après avoir exploré nos combinaisons pour bébé, plongez dans le monde de l’amusement et de l’imaginaire avec nos adorables déguisements d’Halloween pour bébé. Parfaits pour les premières fêtes d’Halloween de votre petit, ces costumes feront sourire tout le monde. Transformez votre bébé en une petite créature magique ou en un héros courageux avec nos costumes uniques.

Panier
Retour en haut

10% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.