Cale pour bébé

La cale bébé est  confortable et parfaitement adapté à la morphologie de votre nourisson. La cale pour bébé réconforte les parents et est idéal pour les siestes et les nuits des bébés. Sa taille unique permet aux plus petits d’y trouver le sommeil comme aux plus grands. Son rembourrage en mousse permet de créer un cocon de douceur et de réconfort.

30 résultats affichés

Description de Cale pour bébé

Le bien-être des bébés est une priorité. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’une diversité d’accessoires de confort et de sécurité. Parmi les équipements de puériculture indispensable se trouve le cale bébé. Pratique, il offre un sommeil de qualité aux nouveau-nés.

Vous trouverez un panel de cales bébés dans notre boutique : cale anti-rouleaux bébé, cale tête réglable pour bébé, cale-tête oreiller de protection, cale positionneur de sommeil pour bébé, coussin cale pour nouveau-né, cale oreiller de sommeil pour nouveau-né, oreiller cale tête de bébé avec ceinture… Il vous incombe de faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un cale bébé ?

Le cale bébé est constitué de deux coussins en forme de cylindre reliés entre eux par un support destiné à accueillir le bébé. Vous pouvez les déplacer à votre guise et le cale bébé s’adapte aux courbes de votre enfant.

Le cale accompagne le bébé tout au long de son sommeil. Il réduit la mobilité du bébé durant son repos.

Quels sont les différents modèles de cale bébé ?

Plusieurs modèles de cale bébé sont proposés sur le marché. Ils sont classés en trois grandes catégories.

Le cale bébé dorsale

Le cale bébé dorsale est le modèle le plus populaire. Il est équipé de deux coussins cylindriques et d’un support en forme de matelas fin. Il dispose d’un système à velcro propice au repositionnement des coussins. Il favorise l’appui dorsal des bébés. Un oreiller douillet est intégré à sa structure pour améliorer le confort de votre enfant.

Le cale-tête bébé

Le cale-tête bébé se présente sous la forme d’un coussin creux destiné à maintenir la tête de bébé. Il s’installe au niveau de la nuque du bébé pour rehausser sa tête. Il est efficace pour fluidifier la respiration. Contrairement aux idées reçues, le cale-tête bébé n’entrave pas les mouvements sur le côté.

Le cale bébé d’activité

Le cale bébé d’activité ne possède qu’un seul coussin cylindrique. Il est idéal pour les sorties en extérieur. Tout en apportant du confort à votre bébé, il stimule ses sens grâce à la peluche posée à ses côtés.

Quels sont les bénéfices du cale bébé ?

Le cale bébé soulève de nombreux bénéfices.

La réduction du risque de mort subite

À l’origine, il était recommandé aux parents de coucher leur bébé sur le ventre. Cette posture s’est révélée dangereuse pour les nouveau-nés. Elle pousse les bébés à nicher leur nez au creux de leur lit, causant une mort subite.

Dès les années 90, il fut recommandé de coucher les enfants sur le dos. En utilisant un cale bébé, vous assurez le maintien de votre enfant sur le dos et limitez les risques d’étouffement et de mort subite.

Le positionnement sur le côté

Le cale est utilisé pour favoriser le maintien de votre bébé sur le côté. Cette option est plutôt délicate en raison de l’instabilité du positionnement. Toutefois, elle facilite la respiration et réduit les risques d’étouffement et d’inconfort lorsque bébé régurgite.

La praticité de l’accessoire

Le cale bébé possède une structure légère et facile à manipuler. Vous pouvez l’installer à plusieurs endroits : lit à barreaux traditionnel, poussette, landau, canapé, couffin, berceau…

Le cale bébé fait office de réducteur de lit et apporte de la stabilité à votre bébé. Certains modèles positionnent votre bébé dans une position latérale.

L’apaisement du nourrisson

Les bébés sont désorientés à leur naissance. Vous pouvez donc utiliser un cale pour minimiser la sensation d’inconfort. Son aspect cocooning enveloppe votre bébé. Il vous aidera à recréer l’environnement douillet du ventre maternel.

Quelles précautions prendre lors de l’usage d’un  cale bébé ?

L’utilisation du cale bébé repose sur certaines règles.

La surveillance de votre bébé

Le cale bébé s’utilise lorsque vous êtes à côté de votre enfant. À deux ou trois mois, votre bébé se retourne sur le ventre. Cependant, ses muscles l’empêche encore de se redresser. Le cale maintiendra votre bébé sur le ventre. Il pourrait alors s’étouffer ou avoir des problèmes respiratoires si vous n’intervenez pas.

Une utililsation limitée

Il est conseillé d’arrêter son utilisation après ses quatre mois. À cet âge, il est en mesure de se coucher sur le ventre tout seul. De plus, ses muscles sont suffisamment robustes pour l’aider à se retourner sur le dos. Ainsi, les risques d’étouffement et de mort subite sont minimes.

Panier
Retour haut de page