Barboteuse bébé

La barboteuse bébé est l’un des vêtements incontournables pour votre bébé. En effet, elle s’inscrit dans le dressing de bébé dans un style contemporain et tendance. Nos barboteuses bébé sont parfaites pour les sorties ou les moments de détente. Elles se composent d’un short large et d’un haut à manche courte agrémenté de dentelle. Les finitions sont soignées et la matière est douce.

Affichage de 1–36 sur 76 résultats

Description de Barboteuse bébé

La barboteuse n’est pas seulement un habit tendance dès la naissance de votre bébé à cause des multiples modèles qui existent ou des dessins qu’on y retrouve. Elle est appréciée, car elle procure également du confort à l’enfant, peu importe la saison et facilite la tâche aux parents. Qu’il s’agisse de barboteuse à bonnet, à capuche, sans ou avec manches, en lin, en coton, à imprimé, vous trouverez ce qui conviendra à votre goûts. Mais, même si l’achat peut sembler simple, il y a des critères importants à respecter pour faire un bon choix de modèle pour fille et pour garçon. Ce guide vous aidre à votre choix dans notre collection en ligne.

Pourquoi acheter une barboteuse bébé ?

Les barboteuses sont de joli habits cousus en pièce unique qu’on porte surtout aux nourrissons et aux enfants de moins d’un an. Elle résulte de la combinaison d’un body et d’un pantalon, dont l’entrejambe s’équipe de boutons. Elles permettent au bébé de se déplacer à quatre pattes et de faire toute sorte de mouvement sans difficulté. En plus du grand confort dont bénéficie l’enfant, il a la liberté de se déplacer aisément. Vous devez acheter la barboteuse pour votre enfant pour deux raisons.

Premièrement, elle est très pratique puisqu’elle rend simples les changements de couche. En effet, on retrouve au niveau de la partie de la barboteuse située entre les jambes une fermeture, des boutons ou des pressions. Vous n’aurez plus besoin de déshabiller totalement votre enfant avant de le mettre au propre. Elle couvre les parties sensibles du corps de l’enfant. Cela réduit de la sorte, les risques de démangeaisons.

Deuxièmement, la barboteuse convient aux mères qui aiment habiller leur enfant avec style. On en trouve sous plusieurs motifs, et sur certaines d’entre elles, on retrouve des dessins imprimés, à l’image de la barboteuse manches longues à motif Minnie Mouse pour Bébé.

En dehors de la couleur blanche qui est très tendance et plus populaire, vous pouvez opter pour des couleurs vives et moins salissantes. Les barboteuses existent en bleu, en rose, en vert, etc. Vous pouvez également vous baser sur le sexe de l’enfant pour vous décider.

La bartoteuse fait aussi un excellent cadeau de naissance. La tenue est très pratique aussi bien pour les nouveaux-nés que les nourrisons. La barboteuse convient aux filles comme au garçon.

Parcourez nos barboteuses pour bébé et préparez-vous à affronter les saisons froides en beauté. Et en parlant de saison plus fraîche, vous pouvez aussi consulter un autre accessoire indispensable pour garder votre bébé au chaud pendant l’hiver : le manteau bébé. Notre collection de manteaux pour bébé est conçue pour garder votre petit au chaud tout en ajoutant une touche de sophistication à son look. Découvrez maintenant nos manteaux douillets et élégants.

Choisir une barboteuse en fonction de la taille

Très souvent, quand on veut acheter un nouveau vêtement, on a l’habitude de privilégier les habits qui nous semblent beaux. Même si c’est compréhensible, cela ne devrait pas être le premier critère à privilégier pour une barboteuse. Il faut plutôt vous baser sur la taille de l’enfant. À première vue, on ne note pas une grande différence entre les dimensions des barboteuses. Pourtant, il en existe et vous devez y veiller, car il serait inutile d’acheter un vêtement de la mauvaise taille. Il ne s’agit pas de choisir un habit qui le serre ou qui est trop grand.

Il doit être assez ample pour lui permettre de bouger. Il existe des standards à respecter par tranche d’âge. Les fabricants fournissent d’ailleurs des guides auxquels on peut se fier. Toutefois, il arrive de ne pas trouver une barboteuse en adéquation avec l’âge de son enfant. Si vous vous retrouvez dans ce cas, on recommande de choisir une taille un peu plus grande. Étant donné que les bébés grandissent très vite, l’enfant pourra le porter en moins de quelques mois. De plus, il aura la possibilité de l’utiliser sur une longue durée.

Choisir la barboteuse en fonction du modèle

On retrouve un vaste choix de modèle de barboteuse. Vous trouverez des modèles qui sont en pièce unique comme vous pourrez trouver des modèles deux pièces (un haut et une culotte). Mieux, il en existe qui sont des combinaisons de barboteuses avec des chaussettes et des gants. De même, les barboteuses peuvent être avec ou sans manches, et la longueur des manches n’est pas toujours identique. Les barboteuses en pièces uniques sont privilégiées par beaucoup de parents, car on les porte et les enlève en quelques secondes.

Cependant, si vous aimez varier le style vestimentaire de votre enfant, ne prenez pas uniquement des habits en pièce unique. Pour la dimension des manches, il faut se baser sur les saisons. Les barboteuses sans manches sont idéales en été. Au cours des saisons froides, il vous faut des habits avec des manches longues pour mettre l’enfant à l’abri du froid. Si vous aimez les animaux, en l’occurrence les lapins, vous pourrez acheter des barboteuses qui ont cette forme. Vous pouvez aussi vous baser sur les personnages des animées (Mickey, Spiderman, Minnie, etc.) pour faire votre choix.

Choisir en fonction des matières de fabrication

Toutes les barboteuses ne sont pas conçues avec les mêmes types de tissu. Or, les bébés ont une peau sensible qu’il faut protéger. Avant d’acheter l’habit, renseignez-vous sur la qualité des tissus. Pour les bébés, il faut choisir uniquement des barboteuses en coton comme la barboteuse en coton pour nouveau-né, ou en textile très doux. Leurs avantages, c’est qu’elles n’obstruent pas les pores. Sa peau pourra respirer et sa température corporelle restera normale. Privilégiez celles qui sont cousues avec des tissus écologiques ou de tissus synthétisés à base de fibres végétales ou animales. C’est, entre autres, le cas des tissus en laine ou en velours. Le bébé aura toujours le même confort.

Les barboteuses en nylon, lin, polyester… sont utilisables quand le bébé devient grand et commence par se déplacer à quatre pattes. Il existe des barboteuses dont les matériaux de fabrication permettent un usage plus optimisé. Elles peuvent s’étirer ou se rétrécir en fonction de la consistance de la couche du bébé. En privilégiant cette catégorie de barboteuse, vous jouissez de plus d’avantages.

Choisir en tenant compte de la sécurité

À l’instar des autres vêtements, les barboteuses peuvent avoir des accessoires décoratifs. Vous pourrez y voir des paillettes, des fils, des boutons, etc. qui servent juste à rendre plus attirant le modèle. Il est mieux de ne pas privilégier ces barboteuses quand votre enfant est entre trop jeune. En effet, elles présentent des risques énormes. Elles constituent de potentielles sources d’asphyxie et de blessure pour les enfants. Prenez pour votre bébé des habits simples, mais possédant des motifs et des couleurs attrayants. Pour les systèmes de fermeture, vous pouvez opter pour les glissières et les pressions pour éviter toutes manœuvres accidentelles.

Quel type de lessive choisir pour les barboteuses ?

Dès que vous achetez une barboteuse, on recommande de procéder à son lavage au moins une fois avant de le mettre à l’enfant. Le lavage s’effectue à une température minimum de 60 °C. Il permet d’enlever les colorants ou les substances chimiques qui y sont restés au cours de la fabrication. Cela va aussi donner de la douceur à la barboteuse et permettre d’adoucir les tissus qui ont été utilisés pour sa confection. C’est un excellent moyen pour éviter les problèmes d’irritation causés par les vêtements. Mais, pour le faire, il faut choisir avec soin le type de lessive à utiliser. Que vous utilisiez une lessive liquide ou en poudre, il est indispensable de vous assurer qu’elle ne contient pas de substance irritante.

Aujourd’hui, des méthodes existent pour savoir si une lessive contient ou non des allergènes. Celles qui portent la mention « hypoallergénique » sont un peu plus fiables. Ceci, parce qu’il faut qu’il soit testé par un dermatologue et qu’on assure qu’elle n’a pas d’impact sur la peau avant d’y apposer cette mention. Les lessives classées dans la catégorie « formule bébé » sont à préconiser. Vous devez néanmoins vérifier la liste des ingrédients afin de détecter la présence d’éventuelles substances conservatrices. Généralement, leur nom a comme suffixe « isothiazolinome ». Par ailleurs, les lessives non allergènes ne contiennent pas assez de parfum. Pour être sûr de ne pas vous tromper, privilégiez les lessives bio (reconnaissables grâces aux labels).

Panier
Retour en haut

10% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.