Manteau bébé

L’hiver est déjà là, et vous n’avez pas pensé au manteau de votre bébé ? Ne stressez plus, découvrez notre collection de manteau bébé.  Fille ou garçons, ils sont tous très pratiques et garde votre bébé bien au chaud.

Description de Manteau bébé

Le froid approche. Il est alors temps de penser à couvrir votre bébé. En guise de vêtement hivernal, rien ne vaut le manteau bébé.

Fille ou garçon, tous les bébés ont droit à leur manteau tiré de notre collection. Avant de faire votre choix, voici les paramètres à prendre en compte.

Comment choisir le manteau pour votre bébé ?

Le choix du manteau pour bébé se fait en fonction de leur qualité, leur taille et leur modèle.

Analyser la qualité du manteau bébé

La qualité du manteau se reflète à travers sa faculté à tenir votre enfant bien au chaud. Ainsi, préférez les modèles à capuche. Ils couvrent les parties du corps les plus sensibles et les plus exposés au froid. Choisissez un manteau à capuche, plus facile à enfiler et à enlever.

N’hésitez pas à consulter les étiquettes à l’intérieur qui comportent toutes les informations concernant la résistance du manteau bébé.

Vous pouvez aussi choisir le manteau en duvet. L’article offrira à votre enfant une isolation thermique optimale. Le manteau en duvet profite d’autant plus d’une douceur incomparable. Bébé se sentira bien enveloppé dans cette jolie pièce de mode.

Les manteaux imperméables complèteront la garde-robe de votre bébé. En plus de maintenir votre enfant au chaud, ils le gardent au sec lors des jours de pluie. Généralement, les articles ont été conçu en nylon, une matière réputée pour son étanchéité.

Le manteau d’hiver convient aux saisons fraîches et aux périodes froides. Il conserve votre bébé au chaud tout en lui fournissant un réel confort. En dehors de l’esthétisme de l’article, ces trois critères détermineront votre choix.

Examiner la taille et le modèle du manteau bébé

Il est déconseillé de prendre des modèles trop grands pour bébé sous prétexte qu’il grandit vite. En effet, pour se déplacer et bouger convenablement, votre bébé doit se sentir à l’aise. Marcher, courir et  sauter tout en restant bien au chaud demandent un vêtement bien ajusté au corps. En plus d’être encombrant, un manteau pour bébé ample n’a rien d’esthétique.

Fuyez aussi les mantaux trop étroits, au risque de serrer votre bébé. Gardez en tête que le manteau doit pouvoir passé au-dessus de plusieurs couches de vêtements (chemise, sous pull et pull).

Comment déterminer la taille adéquate du manteau pour votre bébé ?

Durant l’achat du premier manteau pour bébé, l’esthétisme est un critère secondaire. Il semble plus sage de choisir un modèle pratique et donc adapté à votre enfant.

Prenez connaissance des mensurations de votre enfant avant de choisir son manteau. Si vous êtes incapable de les retenir  par cœur, griffonez-les quelque part et gardez-les sous la main. Connaître les mensurations de votre bébé vous évite les erreurs sur le choix de la taille de son manteau.

Dans les boutiques, les tailles des manteaux sont exprimées en mois. Par conséquent, les parents choisissent un modèle correspondant à la tranche d’âge de leur bébé. C’est un réflexe à bannir.

Choisissez plutôt son manteau en fonction de son poids. Un bébé de 3 à 4 kilos se retrouvera plus à l’aise dans un manteau pour bébé de 1 mois. Les manteaux de 3 mois conviennent aux bébés de 4 à 6 kilos.

Blouson ou doudoune, lequel choisir ?

Le blouson et la doudoune sont des modèles pratiques pour les garçons. En revanche, les filles préfèrent les manteaux longs ou semi-longs. Ils s’accordent parfaitement à leur robe ou leur jupe.

Rien ne vous empêche d’ajouter une doudoune dans la garde-robe de votre fille. Dans ce cas, optez pour une petite veste dotée d’une fermeture éclair du style des doudounes. À cela, vous pouvez ajouter un long manteau en laine boutonné. La pièce ajoutera une touche d’élégance à sa tenue quotidienne.

L’esthétisme du manteau bébé

Ne négligez pas l’esthétisme du manteau bébé. Vous devez choisir un style qui confèrera de l’élégance à votre enfant.

Focalisez-vous d’abord sur les couleurs du manteau bébé. Choisissez un coloris en mesure de mettre le teint de bébé en valeur. Ainsi, un  bébé de teint blond s’accorde avec un manteau au couleur camel ou aux couleurs vibrantes et vives. Cet assortiment dégagera sur le visage de votre bébé une mine éclatante.

Les nuances pâles s’associent à un teint brun. Un teint mat a l’avantage de s’harmoniser avec toutes les couleurs, même les plus flashy.

Les combinaisons de neige pour bébé : une valeur sûre

Pour les rudes froids de l’hiver, un simple manteau ne suffit pas à garder bébé bien au chaud. Il faut alors opter pour une combinaison de neige. L’article conjugue confort et chaleur. Le design du modèle facilite ses mouvements.

La combinaison de neige est un vêtement chaud, confortable et pratique. Son design est spécialement conçu pour les bébés de 0 à 36 mois.

L’article est munie d’une capuche à fourrure. En plus de fournir à votre bébé de la chaleur, elle le protège des intempéries. Avec une combinaison de neige pour bébé, votre enfant est prêt à affronter l’hiver.

Outre les combinaisons, les barboteuses pour l’hiver sont aussi un excellent choix.

Panier
Retour haut de page