Porte bébé dosal

Le porte bébé dorsal est pratique, confortable et ergonomique, conçu pour le confort de bébé tout en permettant aux parents de garder les mains libres afin d’effectuer toutes les activités quotidiennes. Ce porte bébé est confectionnée dans une matière  qui le rend très agréable au toucher et le rend très doux pour le corps du bébé. Aussi, il s’adapte à toutes les morphologies et nous vous proposons le porte bébé avec des modèles en différentes couleurs et adaptées à tous les âges de votre bébé.

Voici le seul résultat

Description de Porte bébé dosal

Pour bien se déplacer avec leur bébé, les parents doivent se munir d’un équipement adapté. Cet équipement assure ainsi non seulement le meilleur confort pour le petit, mais également pour les parents. Parmi ces accessoires, le porte bébé dorsal s’avère être l’un des plus pratiques. Pour qu’il assure pleinement ses fonctions, il ne doit pas être choisi au hasard. Il faut tenir compte de plusieurs éléments tels que : l’âge du bébé, sa taille, la matière, les fonctionnalités, etc. À travers ce guide, vous aurez toutes les informations qui vous permettront de choisir le porte bébé dorsal qui correspond à vos besoins. 

Qu’est-ce qu’un porte bébé dorsal ?

Le porte bébé dorsal est un équipement spécialement conçu pour vous faciliter les déplacements avec votre bébé. Il est semblable à un sac à dos doté de compartiments dans lesquels vous pouvez placer le bébé en toute sécurité. Le compartiment dans lequel le bébé est positionné est aménagé pour lui assurer un confort optimal.

Il ne s’agit pas d’un simple accessoire dont vous pouvez facilement vous passer. Bien au contraire, c’est un dispositif d’une très grande utilité. Au cours des balades avec votre enfant, vous pouvez glisser dans les poches de rangement du porte bébé les effets essentiels de votre bébé. Ces pochettes sont disposées de manière à être facilement accessibles. 

Pourquoi acheter un porte bébé dorsal ?

De nos jours, le porte bébé dorsal connaît un regain de popularité. Tous ses utilisateurs l’ont adopté, car il est devenu indispensable dans la liste de leurs accessoires. Il mérite cette place de choix, car il a plusieurs atouts.

Un maintien confortable du bébé

La plus grande priorité étant le confort du bébé, le porte bébé dorsal assure une certaine garantie en la matière. Une fois bien installé, il bénéficie d’une assise équilibrée et confortable. Dans le porte bébé dorsal, le bébé est convenablement positionné pour rester dans cette position durant un temps raisonnable.

Sa posture dans le porte bébé est respectueuse de son développement psychomoteur. Tout est conçu pour assurer le maintien le plus adapté à la morphologie du bébé. L’utilisation du porte bébé permet à ses membres et à ses muscles de se développer sainement. Aussi, la position du siège est telle qu’il peut voir autour de lui le paysage qui l’entoure. 

La liberté de mouvement des parents

Le dispositif est muni d’une ceinture abdominale qui peut être ajustée en fonction de la taille est et facilement fermé. La composition et la texture de tout le dispositif sont conçues de sorte à permettre la répartition la plus harmonieuse possible du poids de bébé.

Quel que soit le poids de l’enfant, le porte bébé dorsal est conçu pour limiter au maximum la tension pouvant être exercée sur le dos et les épaules du porteur. Il sera moins enclin à la fatigue tout le long du parcours. Il profitera mieux du moment passé avec son bébé. 

La garantie de sécurité

En dehors du confort du bébé et de son porteur, la sécurité est une valeur qui doit primer sur tout le reste. Tout parent est soucieux du bien-être de son enfant, et veille à éloigner de lui le danger. Avec le porte bébé dorsal, vous pouvez être rassuré sur ce plan. Tout est habilement conçu pour réduire tout risque pour le bébé. Le dispositif étant correctement aéré, la vue et les voies respiratoires du bébé sont dégagées. Son maintien confortable minimise l’éventualité d’une chute. De plus, le fait d’avoir les mains libres permet au porteur de prévenir le moindre danger susceptible de survenir. 

La polyvalence

La polyvalence est un des plus grands avantages du porte bébé dorsal. Vous pouvez trouver de nombreux compartiments que vous pouvez exploiter à votre guise. Vous pouvez ainsi ranger plusieurs objets de première nécessité dont vous pouvez avoir besoin au cours de vos sorties avec bébé.

Vous pouvez y mettre les biberons de bébé ainsi que sa nourriture, ses couches de rechange, son eau, sa crème et une trousse de soins. Vous pouvez retirer aisément et à tout moment l’objet dont vous avez besoin. La présence de ces compartiments est un gain considérable d’espace. Vous êtes ainsi libre de vos mouvements sans le moindre embarras.  

Comment bien choisir son porte bébé dorsal ? 

Il est important de considérer plusieurs critères essentiels qui vous permettront de choisir le porte bébé dorsal qui vous convient.

Le confort

Pour acheter votre porte bébé dorsal, assurez-vous que l’intérieur soit rembourré d’une matière souple et confortable, comme pour le porte-bébé ergonomique de 0 à 48 mois. Une fois le bébé bien positionné à l’intérieur, il ne sentira pas d’inconfort. Le revêtement de l’équipement doit également être doux au contact de la peau du bébé pour éviter les frottements et les risques d’irritation.

La sécurité

Choisissez un porte bébé dorsal qui offre la plus grande sécurité pour votre bébé. Optez donc pour un équipement pourvu d’une armature solide qui pourra réduire la violence du choc en cas de chute. 

La limitation de la charge

L’utilisation du porte bébé dorsal est recommandée à partir de 9 mois. Vous pouvez en prolonger l’utilisation jusqu’à 5 ans environ. Il faut donc en choisir un qui puisse supporter un poids maximal de 22 kg. Le porte bébé dorsal s’adapte progressivement au poids de l’enfant. Ce qui vous permet d’en profiter le plus longtemps possible. 

Les compartiments de rangement

Afin de vous faciliter le rangement, le modèle à choisir doit disposer de plusieurs compartiments. Ainsi, vous pouvez, à votre guise, y mettre tous les objets qui vous sont nécessaires durant votre sortie avec le bébé.

La qualité du système d’attache

L’enfant doit être confortablement installé dans son porte bébé dorsal. Un des éléments qui contribuent à ce confort est la présence d’un système d’attache de qualité. Des bretelles réglables et solides vont assurer le bon maintien de votre enfant. Prenez un modèle facile à ajuster pour vous. Vous pourrez donc, avec une plus grande aisance, manier l’équipement. 

Les accessoires du dispositif

Vous devez également tenir compte de quelques accessoires contribuant au confort du bébé. Pour protéger votre enfant des effets néfastes des rayons du soleil ou de la pluie, achetez un équipement possédant un pare-soleil. Le bébé va bénéficier d’une meilleure protection face aux intempéries. Choisissez également un porte bébé dorsal comportant des stabilisateurs. Ainsi, vous pourrez poser le bébé à l’occasion d’une pause ou d’un arrêt.

La légèreté du dispositif

Il est important de choisir un porte bébé dorsal léger et facile à porter. Il doit, dans ce cas, être maniable avec la plus grande facilité pour vous. Par conséquent, évitez de choisir un modèle qui semble, à première vue, imposant et encombrant. Misez sur la fluidité de l’équipement.

Le respect des normes

Choisissez un modèle ayant la norme européenne NF EN 13209-2. L’existence de cette norme est un gage de qualité du modèle que vous entreprenez d’acheter. 

Le prix

Le prix est également un critère dont vous devez tenir compte. Il est déterminé par le confort de l’équipement, les différents accessoires qu’il comporte et aussi le modèle du fabricant. Le porte bébé dorsal peut coûter de quelques dizaines d’euros à quelques centaines. Faites alors votre choix en fonction de votre budget.

Panier
Retour haut de page

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.