Décoration chambre bébé

Areu bébé est une entreprise qui propose de la décoration de chambre bébé. Leur philosophie est de créer des produits à la fois beaux et utiles, qui donnent du caractère et du style aux chambres des enfants. Chaque décoration est conçue avec un design original, des couleurs vives et des matières douces.

Affichage de 1–36 sur 44 résultats

Description de Décoration chambre bébé

La chambre de bébé est une pièce qui reflète la fraîcheur et le bien-être. Elle constitue un havre de paix et permet à votre enfant de se sentir à l’aise. Etoile dorée, coussins en forme d’animal, sticker, bonhomme de neige, guirlande murale verte, tous les éléments sont bons pour apporter du style à la chambre et en faire un espace cocooning. La décoration est une question de goût, mais ces quelques conseils vous aideront à transformer la chambre de votre fille ou de votre garçon en une pièce fantaisiste.

Pourquoi décorer la chambre de votre bébé ?

Il est important de décorer la chambre de votre bébé pour plusieurs raisons.

Aménager un nid douillet

La décoration d’une chambre joue un rôle important pour son équilibre et sa sécurité. Elle reflète son identité et dessine ses repères visuels et tactiles. Avec la décoration, sa chambre devient un nid douillet.

Installer un lieu propice au divertissement

La chambre est non seulement un lieu de repos, mais également un lieu de divertissement. Mettez l’accent sur les éléments qui développent la créativité, comme des jeux  ludiques, des accessoires décoratifs…

Faire un espace d’éveil

L’agencement de la chambre contribue à son éveil. L’atmosphère stimule les repères de l’enfant et le rassure.

Le contact des pieds, des mains sur le revêtement du sol est source de sensations, d’où l’importance du choix des revêtements.

Offrir un meilleur confort au bébé

Rien ne doit être laissé au hasard dans la décoration. Placez le berceau à une distance raisonnable de la porte d’entrée afin d’éviter les dérangements de bébé.

Etudiez aussi le confort visuel de la pièce. Misez alors sur des rideaux favorables à la lumière naturelle.

Quel type de décoration pour la chambre de bébé ?

Voici quelques styles pour vous inspirer.

Une décoration classique

Une décoration classique met l’accent sur la simplicité et le confort. La chambre comporte des meubles aux couleurs variées.

Dans le choix des couleurs, optez pour : le bleu pour un garçon, le rose pour une fille. Ajoutez des autocollants sur les murs.

Une décoration à thème

Vous pouvez recréer l’univers des contes de fées, celui des châteaux forts ou choisir le monde aquatique. Dans ce cas, misez sur les couleurs qui évoquent l’océan.

Pour le thème de la jungle, utilisez des matières naturelles et des dessins d’animaux sauvages.

Un style scandinave

La décoration scandinave s’appuie sur un style épuré. La couleur dominante est le blanc. Vous pouvez utiliser du bois blanc pour les meubles. Collez du papier peint avec des dessins évoquant le charme naturel des pays nordiques.

Au sol, un tapis en matière naturelle rehausse le style scandinave.

Les éléments indispensables d’une décoration de chambre bébé

Quel que soit le thème ou le style, la chambre correspond à la personnalité de votre enfant.

La chambre comporte des meubles fonctionnels et esthétiques, comme un fauteuil, un lit et une petite table. Choisissez un berceau confortable.

Panier
Retour haut de page