Tablier bébé

Notre collection de tabliers pour bébés offre une merveilleuse sélection de tabliers pour bébés à la fois pratiques et mignons. Que vous cherchiez un moyen de garder votre enfant propre pendant qu’il mange ou joue, ou que vous vouliez simplement ajouter un peu de style à sa tenue, ces tabliers sont un excellent choix.

Avec un grand choix de motifs et de couleurs, vous êtes sûr de trouver le tablier idéal pour votre bébé. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, durables et faciles à entretenir, de sorte que vous pouvez être sûr qu’ils dureront pendant tous ces repas et jeux salissants.

Plus important encore, nos tabliers pour bébé offrent un peu de liberté à votre petit.

4 résultats affichés

Description de Tablier bébé

Beaucoup de parents s’interrogent sur l’utilité d’un tablier bébé, aussi appelé bavoir. L’accessoire est indispensable durant la période de diversification alimentaire et tout au long de la croissance de votre bébé.

La recherche du bon modèle pose souvent problème, étant donnée la variété des tabliers pour bébé  sur le marché. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Pourquoi acheter un tablier pour votre bébé ?

Beaucoup d’avantages découlent de l’usage d’un tablier pour votre enfant.

Protéger les vêtements de bébé

Le tablier pour bébé garde ses vêtements propres tout au long de la journée. Sans le tablier, les taches saliront les habits de votre enfant. Vous vous épuiserez à la tâche, car leur nettoyage vous demandera un temps considérable.

Le Mignon tablier imperméable pour fille ou pour garçon est idéal pour les enfants qui aiment manger à la main. Malgré l’ampleur des saletés, vous pouvez laisser bébé terminer et ensuite laver le tablier. C’est mieux qu’une lessive après chaque repas.

De plus, son usage aide votre enfant à manger sans se salir.

Le tablier protège aussi les vêtements de la peinture et bien d’autres taches.

Rendre agréable le déjeuner de bébé

Il est important pour les enfants de savoir utiliser les couverts de table. C’est beau de voir bébé apprendre à coordonner ses mouvements, malgré la lessive qui vous attend après. Alors, la solution est d’offrir un tablier pour ses repas.

Vous pourrez même faire du repas une séance d’apprentissage.  Pour ce faire, fournissez-lui deux cuillères : une pour lui donner une bouchée et l’autre pour le laisser reproduire le geste.

Nous disposons dans notre boutique de modèles de bavoirs et tabliers pour bébé colorés, amusants et ornés de motifs qui plairont à tous les enfants.

Prévenir la salissure

Le bavoir protège bébé non seulement des salissures , mais aussi de la bave. Le tablier bébé couvre la partie supérieure de son corps et protège ses habits de la salive. Il évite les coups de froid causés par des habits mouillés.

Préférez le tablier en coton. La matière dispose d’un pouvoir absorbant et demeure confortable. De plus, les textiles en coton n’agressent pas la peau sensible de bébé. Le tablier à motif lapin gardera les vêtements de bébé au propre et au sec.

Vous trouverez dans notre boutique en ligne des tabliers bébé unisexes étanches.

Quel tablier choisir pour  votre bébé ?

Le choix du tablier dépend de son âge.

Le bavoir en coton : le tablier de prédilection à la naissance

Faisant partie de la layette de bébé, le tablier bébé est indispensable quand vous lui donnez le sein ou le biberon. Durant ses premiers mois, le bavoir  vous permet d’essuyer sa petite bouche.

Le tablier s’enfile et s’attache de différentes manières : avec un bouton pression, des liens en velcro ou scratch. Il existe même des bavoirs dotés d’un col en silicone hypoallergénique et doux qui forment une excellente barrière anti-fuite.

Pendant les premières poussées dentaires, choisissez un tablier bébé bandana qui protégera mieux les vêtements de bébé.

Le tablier en plastique à partir du 5è mois de bébé

Lors de la diversification alimentaire, les tabliers bébé en coton peuvent être utilisés.

À partir de six mois, les tabliers en plastique souple sont nécessaires. Ils sont plus faciles à nettoyer que les bavoirs en coton. Ils ne retiennent pas les taches.

Certains modèles, comme le tablier pour bébé à manches longues, possèdent un espace de récupération pour retenir les morceaux d’aliments.

La serviette de table : à partir de 2 ans

Pour les 2 ans de votre enfant, offrez-lui un tablier couvrant muni d’un élastique comme le tablier serviette de table. Doublé en éponge, ce modèle est facile à enfiler. C’est un accessoire personnalisable. Vous pourrez lui ajouter le motif préféré de votre enfant.

Panier
Retour haut de page

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.