plaid pour bébé

Nous sommes fiers de vous présenter le plaid pour bébé qui accompagnera votre enfant pour de plusieurs années. C’est un plaid doux, chaud et agréable au toucher qui sera tout naturellement adopté par votre enfant.

29 résultats affichés

Description de plaid pour bébé

Pendant ses premiers mois, votre bébé démontre une certaine fragilité. Son organisme en pleine croissance ne sera pas assez mûr pour se réchauffer. Utilisez donc le plaid. Il est considéré comme un indispensable du trousseau de naissance. Compte tenu de son importance, il est commercialisé sous différentes formes : plaid élastique pour bébé, plaid couverture bio pour bébé… Il vous revient de choisir le modèle le plus adapté.

Un plaid bébé, c’est quoi ?

Le plaid bébé est apprécié pour sa capacité à accompagner les nouveau-nés pendant les périodes de fraîcheur. Il se présente sous la forme d’une couverture chaude. En fonction des matériaux utilisés, il peut être épais ou léger.

Quels sont les types de plaids bébés ?

Les fabricants proposent différents modèles de plaids bébés.

Les plaids bébés naturels

Les plaids bébés naturels sont fabriqués avec des matières naturelles : laine, coton, soie, bambou… Les plaids bébés en laine offrent une bonne isolation thermique. En plus de réchauffer votre bébé, ils réduisent les pertes de chaleur.

Quant aux plaids bébés en coton, ils sont doux et agréables au toucher. Ils se distinguent par leur confort et leur aération.

Les plaids bébés en soie sont plus chers. À l’image des modèles en coton, ils sont douillets et élégants.

Pour finir, les plaids bébés en bambou sont prisés pour leurs propriétés antibactériennes.

Les plaids bébés synthétiques

Les plaids bébés synthétiques profitent d’une certaine robustesse. Fabriqués avec de fibres synthétiques (microfibre, viscose, acrylique…), ils arborent des designs élégants et des couleurs saisissantes.

Les modèles en microfibre sont réputés pour leur durabilité. Ils peuvent subir plusieurs lavages sans perdre leur éclat.

Les plaids bébés en viscose sont plus délicats. C’est pour cela qu’ils sont constitués d’autres fibres comme le coton.

Les modèles en acrylique sont d’une légèreté déconcertante. Leurs propriétés hypoallergéniques s’adaptent à la sensibilité de la peau des bébés.

Les plaids bébés mixtes

Les modèles sont issus d’un mélange de deux matières différentes : fibres naturelles et fibres synthétiques. Ils font preuve d’une bonne résistance. En plus d’être chauffants, ils présentent une certaine respirabilité. Les parents les apprécient pour leur capacité à ne pas retenir la poussière. À ce jour, ces mixages de fibres sont plus connus : coton et acrylique, laine et polyamide, coton et viscose.

Pourquoi acheter un plaid pour votre bébé ?

Le plaid bébé apporte divers avantages.

Le confort

Fabriqué avec des matériaux agréables au toucher, le plaid bébé n’irrite pas la peau sensible des nouveau-nés. Comparé à une couverture traditionnelle, il est plus douillet. En l’utilisant, votre bébé aura l’impression de se reposer sur un nuage.

La chaleur

Au cours de ses premiers jours, votre bébé a du mal à réguler sa température. C’est pourquoi il a besoin d’un plaid bébé.

La polyvalence

Le plaid bébé est un accessoire polyvalent. Selon les besoins, il peut être utilisé de plusieurs manières. À défaut de l’utiliser pour couvrir votre bébé, vous pouvez en faire un tapis de jeux. Il est également possible de l’utiliser comme un outil de décoration. Pour cela, il vous suffit de le transformer en couvre-lit.

L’entretien

Le plaid bébé est un accessoire facile à entretenir. En fonction de la matière, vous pouvez nettoyer votre plaid à la main ou à la machine. Si vous optez pour la machine à laver, réglez l’instrument à une température de 30 °C. Quant au séchage, une exposition à l’air libre est suffisante.

Comment choisir le plaid de votre bébé ?

Afin de sécuriser votre achat, il vous revient d’examiner les modèles sous plusieurs angles.

La matière

En fonction de leur matière, les plaids bébés peuvent être rigides, voire allergènes. Privilégiez les matières douces au toucher.

Le coton et les fibres synthétiques (soie, flanelle, acrylique…) sont recommandées. Confortables, elles ne provoquent pas d’allergies.

La taille

Le plaid doit s’adapter à la morphologie de votre bébé. Il  ne doit pas être trop petite, au risque de l’étouffer. Il ne doit pas être trop grand.

En moyenne, on estime qu’un plaid bébé de 75 x 100 cm devrait suffire à un nouveau-né. Un bébé de 18 mois a besoin d’un plaid de 100 x 150 cm.

Le design

Lors de votre achat, assurez-vous de porter votre choix sur un modèle avec de bonnes finitions. Pour plus d’harmonie, n’hésitez pas à choisir la couleur du plaid en fonction de celle de la chambre du bébé.

Optez pour des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune…

Panier
Retour haut de page