Babyphone

Les parents sont souvent inquiets pour leur enfant. Ils veulent être sûrs que tout va bien. Mais il est difficile d’entendre votre enfant pleurer surtout si vous êtes dans une autre pièce que lui. Dès la naissance, écoutez et surveillez votre enfant grâce au babyphone.

Description de Babyphone

Le baby phone fait partie des accessoires indispensables que les parents doivent posséder. Si pour certains, il n’est pas si indispensable dans le processus de développement d’un bébé, il faut quand même reconnaître que rien ne peut avoir le dessus sur la vigilance parentale. Il permet aux parents de garder un œil sur leur bébé pendant son sommeil, une sorte de système de sécurité pour être rassuré en quelque sorte. Cet outil pourrait être utile si vous disposez d’un logement spacieux ou si la chambre de votre bébé n’est pas proche de la vôtre. Peu importe vos nécessités, le baby phone peut les couvrir. Il peut être sous modèle audio, vidéo ou encore avec des applications.

Description du baby phone

C’est un dispositif permettant d’écouter et de veiller sur votre bébé à distance. Il est composé d’un émetteur placé dans la chambre du bébé et d’un récepteur que les parents gardent en leur possession.

Dès lors que les bruits sont émis dans la chambre du bébé, le parent reçoit immédiatement par le récepteur l’avertissement que l’enfant est déjà réveillé et le réclame. La portée d’un baby phone est défini en fonction de chaque modèle. Généralement, celle-ci oscille entre 200 et 500 m. Toutefois, certaines marques peuvent proposer des modèles avec une portée allant jusqu’à 1 000 ou 3 000 m. Il existe à ce jour deux types d’écoute-bébé, à savoir le modèle classique et le modèle vidéo.

Le modèle classique permet d’écouter le bébé à une certaine distance, mais elle offre également d’autres accessoires comme une veilleuse ou une alarme programmée pour :

  • Chaque heure de biberon ;
  • Prise de douche ou de médicaments ;
  • Les changements de couches.

Par contre, avec les modèles “vidéo”, il est non seulement possible d’écouter votre bébé, mais aussi de le voir. Le dispositif peut également proposer un enregistrement de photos ou vidéos en plus d’une veilleuse et des mélodies. Certains baby phones sont aussi équipés de module wifi.

Comment choisir son baby phone ?

Plusieurs critères permettent d’effectuer un choix adéquat.

La portée

Pour un parent, le premier critère de choix doit être la portée de l’appareil. Et en fonction de l’appareil et de sa marque, la portée peut aller de 10 m à 1 km. Toutefois, certaines marques proposent des appareils dont la portée peut avoisiner les 3 km.

Vous devriez alors vérifier les caractéristiques de votre maison avant d’effectuer un choix. Si vous habitez un domicile avec plusieurs étages et des murs très épais, il est indéniable qu’il vous faut un appareil avec la plus grande portée possible.

La marque

Plusieurs grandes marques développent aujourd’hui des baby phones ultra-modernes et sophistiqués. Toutes ces différentes marques conçoivent des dispositifs intelligents et innovants avec pour seul but de garantir la sécurité de votre bébé.

Le mode d’alimentation des unités

Plusieurs modes d’alimentations permettent d’alimenter les unités bébé et parentale d’un baby phone. L’idéal serait de procéder à la vérification du mode d’alimentation du modèle choisi afin de déterminer s’il vous correspond véritablement.

La batterie

L’unité parentale dispose généralement d’une batterie au lithium. Elle se recharge facilement sur secteur et offre une très bonne autonomie. Il est alors important de vérifier le type de batterie dont dispose votre baby phone.

Les fonctionnalités

La majorité de ces appareils est équipée de la fonction Vox qui signifie : « Activation à la voix ». Cette fonction se met en marche uniquement quand le petit pleure ou fait du bruit dans sa chambre. Le mode limite l’émission des ondes et avec lui, le baby phone se décharge moins rapidement.

Une autre fonction talkie-walkie est disponible sur d’autres baby phones et permet de répondre au bébé avant de vous déplacer et de le rassurer. Veilleuse lumineuse et sonore, température ambiante et autres sont des fonctionnalités que vous devriez observer avant d’effectuer un choix.

Les différents types de baby phones

Comme dit plus haut, il existe deux types de baby phone. Le baby phone classique et le baby phone vidéo. Ces deux types de modèles proposent plusieurs baby phones les uns plus performants que les autres.

Au niveau du modèle classique, les baby phones les plus performants et en vogue sont :

  • Moniteur audio numérique pour bébé ;
  • Moniteur pour bébé sans fil portable ;
  • Moniteur de bébé sans fil.

Au niveau du modèle vidéo, les baby phones les plus performants et recommandés sont :

  • Baby phone vidéo sans fil avec écran couleur ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec vision nocturne ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec écran de couleur ;
  • Baby phone vidéo sans fil VB603 ;
  • Baby phone vidéo sans fil 3,5 pouces ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec support ;
  • Moniteur vidéo en peluche pour bébé.

Quels sont les avantages d’un baby phone ?

Le baby phone est aujourd’hui très en vogue, car il est d’une grande utilité. Les avantages qu’ils présentent sont multiples.

La sécurité

D’abord, le baby phone vidéo vous offre une possibilité de veille accrue sur votre enfant. Dès que votre bébé pleure ou babille dans son berceau ou lit, vous êtes alertés dans votre chambre. Ce qui rend l’usage du baby phone plus intéressant est qu’il vous permet de garder un œil sur votre bébé à distance de jour comme de nuit. 

Il est possible de zoomer sur les moindres faits et gestes de ce dernier par le biais de la caméra orientale embarquée. Pour les personnes disposant des caméras avec application, il y a un réel besoin d’utiliser un wifi 4 G. Pour la circonstance, il faudra vous assurer que le réseau est assez stable à votre domicile.

Soyez également sûr que l’accès internet sera plus ou moins facile pendant vos déplacements. La majorité des caméras de surveillance pour bébé fonctionnent sur secteur. Pour cette raison, il faudra vous équiper d’un adaptateur durant vos déplacements.

La tranquillité d’esprit pour les parents

Il est évident qu’avec un baby phone, la sécurité et le développement naturel de votre bébé sont garantis. Les risques de danger sont carrément réduits de plus de la moitié et pour cela, les parents peuvent être tranquilles. Il est plus aisé pour un parent d’effectuer ses tâches tout en sachant qu’il serait alerté au moindre souci dans la chambre de son tout petit.

Les économies de temps et d’énergie

L’excitation d’accueillir un enfant dans la famille fait oublier tout le temps et l’attention qu’il faudra accorder à celui-ci. Il faut nourrir suivant des normes strictes et avec un horaire prédéfini, changer les couches à temps, préparer le bain, bercer et coucher. Toutes ces activités peuvent être chronophages et épuisantes.

Le baby phone est une excellente alternative qui vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. Le baby phone vous offre la possibilité d’effectuer chaque tâche à son horaire défini et même de faire certaines tâches pendant que le bébé est endormi. L’alarme vous préviendra pour chacune des tâches à accomplir et vous pourrez même vaquer à d’autres occupations quand vous en aurez fini.

Calmer votre bébé même en votre absence

Le baby phone dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi celles-ci, il y a la possibilité de calmer votre bébé même quand vous n’êtes pas à proximité. Vous pouvez activer par exemple une mélodie apaisante dès lors qu’il est réveillé et en pleurs. Cette mélodie durera le temps nécessaire qu’il vous faudra pour rejoindre votre enfant. En dehors du babyphone, les berceuses sont aussi capable d’apaiser votre bébé. Pour apaiser bébé la couverture pour bébé est aussi une solution intéressante, de plus elles veillent à la chaleur et au confort de votre bébé. Elles sont aussi bien pratiques pour les siestes et les nuits froides.

Comment garder votre bébé à l’abri des ondes du baby phone ?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement et travail a formulé plusieurs recommandations quant aux risques liés à l’exposition aux radiofréquences. Les personnes les plus vulnérables sont les enfants et les femmes enceintes.

Pour plus de sécurité, le moniteur du dispositif doit être installé à plus d’un mètre du bébé et on l’éteint carrément lorsque l’on ne l’utilise pas. Quel que soit le dispositif en votre possession, ne le placez jamais dans le berceau de votre bébé.

Panier
Retour en haut

10% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.