Babyphone

Les parents sont souvent inquiets pour leur enfant. Ils veulent être sûrs que tout va bien. Mais il est difficile d’entendre votre enfant pleurer surtout si vous êtes dans une autre pièce que lui. Dès la naissance, écoutez et surveillez votre enfant grâce au babyphone.

Description de Babyphone

Le babyphone fait partie des accessoires de puériculture indispensables. Il permet aux parents de garder un œil sur leur bébé pendant leur sommeil. Il se présente en modèle audio, vidéo ou encore avec des applications.

Description d’un babyphone

C’est un dispositif permettant d’écouter et de veiller sur votre bébé à distance. Il est composé d’un émetteur placé dans la chambre du bébé et d’un récepteur que les parents gardent en leur possession.

La portée d’un babyphone est définie en fonction de chaque modèle. Elle oscille entre 200 et 500 m.

Le modèle classique permet d’écouter le bébé à une certaine distance, mais elle offre d’autres accessoires comme une veilleuse ou une alarme.

Avec les modèles “vidéo”, il est non seulement possible d’écouter votre bébé, mais aussi de le voir. Le dispositif propose des enregistrements de photos et vidéos en plus d’une veilleuse.

Comment choisir son babyphone ?

Plusieurs critères permettent d’effectuer un choix adéquat.

La portée

En fonction de l’appareil et de la marque, la portée peut aller de 10 m à 1 km. Certaines marques proposent des appareils avec une portée de 3 km.

Vous devez vérifier les caractéristiques de votre maison avant d’effectuer un choix. Si vous habitez un domicile avec plusieurs étages, choisissez un appareil avec la plus grande portée.

La batterie

L’unité parentale dispose généralement d’une batterie au lithium. Elle se recharge sur secteur et offre une très bonne autonomie.

Les fonctionnalités

Les appareils sont équipés de la fonction Vox. Elle se met en marche quand le petit pleure ou fait du bruit. Le mode limite l’émission des ondes et le babyphone se décharge plus lentement.

Une fonction talkie-walkie est disponible sur les babyphones et permet de répondre au bébé avant de vous déplacer.

Les différents types de babyphones

Il existe deux types de babyphone : le babyphone classique et le babyphone vidéo.

Le modèle classique comprend :

  • Moniteur audio numérique pour bébé ;
  • Moniteur pour bébé sans fil portable ;
  • Moniteur de bébé sans fil.

Les modèles vidéo :

  • Baby phone vidéo sans fil avec écran couleur ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec vision nocturne ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec écran de couleur ;
  • Baby phone vidéo sans fil VB603 ;
  • Baby phone vidéo sans fil 3,5 pouces ;
  • Baby phone vidéo sans fil avec support ;
  • Moniteur vidéo en peluche pour bébé.

Notre boutique propose également plusieurs modèles de berceuses, de tour de lit et de tapis pour équiper la chambre de votre bébé.

Quels sont les avantages d’un babyphone ?

Le babyphone est en vogue et d’une grande utilité.

La sécurité

Dès que votre bébé pleure, vous êtes alerté. Le babyphone permet de garder un œil sur votre bébé à distance de jour comme de nuit.

Économie de temps et d’énergie

Le babyphone est une excellente moyen pour gagner du temps et économiser de l’énergie. Le babyphone vous offre la possibilité d’effectuer chaque tâche à son horaire et de faire certaines tâches pendant que le bébé est endormi. L’alarme vous préviendra pour chaque tâche à accomplir.

Calmer votre bébé

Le babyphone dispose de plusieurs fonctionnalités. Il calme votre bébé quand vous n’êtes pas à proximité. Vous pouvez activer une mélodie apaisante dès qu’il est réveillé.

Pour plus de sécurité, le moniteur du dispositif doit être installé à plus d’un mètre du bébé.

Panier
Retour haut de page