Sac à dos porte bébé

Ce sac à dos porte bébé est le compagnon idéal pour tous vos déplacements. Il possède un espace de rangement suffisant pour vous permettre de transporter tout ce dont vous avez besoin sans vous encombrer. Areu Bébé vouspropose des sacs à dos confortables, ludiques et très pratiques pour transporter vos enfants dans tous vos déplacements. Conçu pour épouser les formes du dos et du corps, il offre confort et sécurité

Affichage de 1–36 sur 47 résultats

Description de Sac à dos porte bébé

En l’absence des bons équipements, la plupart des parents ont du mal à se déplacer avec leur bébé. Il n’est pas facile de porter son nourrisson et ses affaires. C’est pour cette raison que bon nombre de parents préfèrent se munir d’un sac à dos porte bébé lorsqu’ils vont faire une escapade avec leur enfant.

Très pratique, cet accessoire est commercialisé sous des formes variées. Selon vos besoins, vous pourrez porter votre choix sur : un sac à dos porte bébé en style kangourou, une sacoche à dos pour bébé de 0-36 mois, un sac à dos ergonomique en coton, un sac à dos porte bébé avec pochette, un sac à dos porte bébé ventral ergonomique, un sac de transport pour bébé…

Le sac à dos porte bébé, c’est quoi ?

À l’image de la poussette, le sac à dos porte bébé est un accessoire qui vous permet de vous déplacer avec votre nourrisson. Comme l’indique son nom, il se présente sous la forme d’un sac à dos équipé d’un compartiment destiné à accueillir un bébé. Compte tenu de sa proximité avec le nourrisson, ce compartiment dispose d’une assise surélevée.

Loin de se limiter à un banal accessoire de portage, le sac à dos porte bébé affiche des caractéristiques qui font de lui un équipement d’exception. En tant que contenant, il possède généralement plusieurs poches de rangement conçu pour transporter les affaires du porteur ou du bébé. En principe, celles-ci se situent sur les côtés du dispositif ou sous le siège du bébé.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un sac à dos porte bébé ?

Au cours des dernières années, le sac à dos porte bébé a conquis énormément de cœurs dans le monde entier. Cet état des choses est, en partie, dû aux nombreux avantages qui découlent de son utilisation.

Le confort du parent

Le sac à dos porte bébé est un équipement qui présente une configuration atypique. Il est généralement doté d’une ceinture abdominale, d’une structure rigide et de deux bretelles rembourrées et ajustables. Une fois associés, ces éléments favorisent la répartition uniforme du poids du bébé sur le corps du porteur. On peut alors noter une diminution de la tension exercée sur le cou, les épaules et le dos de ce dernier. Lors de sa marche, il se fatiguera beaucoup moins vite. Il jouit d’un confort physiologique optimal à tous les niveaux. 

Le confort du bébé

En dehors du porteur, le sac à dos porte bébé augmente le confort de son passager. Votre nourrisson jouit d’une assise confortable sur le siège rembourré de l’équipement. Avec les cale-pieds, son buste et ses jambes adoptent un angle d’environ 90 °. En plus d’être saine, cette posture quasi physiologique favorise le bon développement de ses muscles. À l’avenir, ses hanches et sa colonne vertébrale seront les premières bénéficiaires des retombées qui en découleront. C’est sans compter que le format surélevé de son siège lui offre une meilleure vue.

La sécurité

L’aspect sécuritaire du sac à dos porte bébé est un point qui fait l’unanimité chez la plupart des parents. Puisque votre enfant est installé à l’arrière, vous disposez d’une vue dégagée sur les chemins et sentiers que vous empruntez. En cas de danger, vous aurez donc une longueur d’avance pour réagir. Cela réduit grandement les risques de chutes. Aussi, si vous trébuchez, vous pourrez aisément prendre appui sur vos mains pour amortir votre chute. Pour couronner le tout, la ceinture et le harnais vous offrent un maintien parfait quand vous bougez.

La contenance

La contenance du sac à dos porte bébé est sans doute l’une des caractéristiques qui le distinguent des sacs ventraux. Le sac à dos porte bébé possède plusieurs rangements sous le siège du bébé et sur les côtés. Vous pouvez donc aisément transporter l’ensemble du matériel qui vous sera utile : crèmes, biberons, pique-nique, doudou, eau, changes… Ainsi, vos mains sont libres et peuvent vaquer à d’autres occupations. Ajoutons que vous vous déplacez plus sereinement, si vous avez la certitude d’avoir gardé tout ce qu’il vous faut.

Quelle démarche suivre pour choisir un sac à dos porte bébé ?

Afin de bénéficier des avantages présentés plus haut, il faut acheter un bon sac à dos porte bébé. Voici les critères pour y arriver.

L’âge du bébé

Avant de boucler ses sept mois, un bébé a du mal à s’asseoir sans l’aide de ses parents. Cette situation est due à la fragilité de ses muscles. À ce niveau, beaucoup de médecins préconisent d’ailleurs les positions horizontales. Il serait donc inutile pour vous d’acheter un sac à dos porte bébé dans ce contexte. L’idéal serait de patienter pour que votre bébé atteigne ses neuf mois avant d’adopter l’équipement.

Le confort du bébé

Il est primordial de ne pas lésiner sur le confort de votre enfant lors de l’achat d’un sac à dos porte bébé. Veuillez adopter un modèle qui possède un siège assez large pour l’accueillir. En plus d’être bien rembourré, ce sac à dos porte bébé doit être en mesure de lui offrir un bon appui sur ses fesses. Un repose-tête doit assurer le maintien de sa tête, et la matière de fabrication de l’équipement ne doit pas irriter son corps.

L’homologation

En principe, un sac à dos porte bébé doit répondre à certaines normes de sécurité. Il doit notamment être fabriqué avec des matériaux résistants et durables. Son harnais doit, au minimum, être équipé de cinq points de fermeture. À cet effet, assurez-vous de porter votre choix sur un modèle homologué « NFS 54006 » ou « EN 13209 ». De cette manière, vous offrirez une sécurité optimale à votre bébé.

L’ergonomie

Un bon sac à dos porte bébé doit être ergonomique pour son utilisateur. Par conséquent, vous devez rechercher un modèle facile à utiliser. En l’essayant, celui-ci ne doit en aucun cas vous faire mal. C’est pour cette raison qu’il doit avoir des bretelles rembourrées et réglables. Sa structure doit s’adapter aux caractéristiques de votre morphologie. Sinon, vous risquez de vite vous fatiguer en l’utilisant.

La contenance

À l’origine, le sac à dos porte bébé est un équipement conçu pour les utilisations répétitives. Lors de votre achat, vous devez donc étudier la contenance des équipements qui vous seront proposés. Dans l’idéal, jetez votre dévolu sur un modèle capable de supporter 23 kg au moins. Ainsi, vous serez certain d’utiliser l’accessoire pendant longtemps. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur un sac à dos porte bébé qui supporte aisément 27 kg.

L’activité

Les caractéristiques des sacs à dos porte bébé peuvent varier en fonction des activités pour lesquelles ils sont fabriqués. Par exemple, certains modèles sont faciles à enfiler, parce qu’ils ont été conçus pour vous aider à calmer votre bébé. Par contre, d’autres modèles disposent d’une structure métallique renforcée, car ils sont destinés pour les randonnées. Il est donc primordial de vous référer à votre activité pour faire le bon choix.

Panier
Retour haut de page

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.