Pot pour bébé

Le pot pour bébé est un accessoire qui devient vite indispensable pour abandonner les couches. Vous allez pouvoir accompagner votre bébé dans un rythme de croissance naturelle et lui faire adopter le pot. Chez Areu bébé, nous savons que ce passage n’est simple alors nous vous proposons une gamme de pot pratique pour cet “exercice.

Affichage de 1–36 sur 40 résultats

Description de Pot pour bébé

Les bébés et les jeunes enfants pour satisfaire leurs différents besoins ayant rapport aux toilettes doivent avoir un pot. Ce dernier leur permet de respecter au minimum les différentes règles hygiéniques. Ainsi, pour aider les parents à vite se procurer ces pots, nous les mettons à leur disposition sur notre boutique. Nous proposons des pots très confortables et de bonnes qualités. Voici présenté quelques critères pour vous aider à bien choisir les différents pots bébé pour votre enfant. 

Les critères pour choisir un pot bébé    

Le pot que votre bébé va utiliser doit respecter forcément quelques critères afin que ce dernier puisse en profiter sans problème. D’abord, un bon pot pour bébé est celui qui peut se poser correctement sur le sol. Autrement dit, le pot doit être le plus stable possible pour procurer une certaine sécurité à l’enfant lorsqu’il est assis dessus. Vous pouvez prendre par exemple pour ce faire, le pot portable en silicone pour bébé. Il est stable et se pose facilement en plus d’être confortable. 

Ensuite, il est important que le pot soit facilement utilisable. Vous ne pouvez pas toujours savoir quand votre bébé veut faire ses toilettes. Pour ce faire, son pot doit être facilement disponible presque en tout temps et à tout moment. En effet, une fois que l’enfant a commencé par faire ses besoins, vous n’avez plus le temps d’aller prendre un pot auquel vous devez consacrer minimum 2 minutes pour installer. 

En d’autres termes, le pot bébé doit être prêt à l’usage et éviter de perdre du temps surtout dans des situations urgentes. Au nombre des pots prêts à l’usage, vous avez le pot portable, le pot en forme de cerf ou encore le pot à multifonction. De même, vous pouvez acquérir le pot confectionné en forme de cerf qui se trouve être aussi très pratique.

Par ailleurs, l’autre aspect que vous devez prendre en compte dans le choix du pot de votre bébé est le type d’assise qu’il offre. Ce critère est très important pour le bien-être de votre enfant. 

Des pots Bébé confortables pour vos enfants 

Le bébé ou le jeune enfant qui utilise un pot pour bébé doit s’asseoir confortablement et être à l’aise sur ce dernier afin de s’habituer. En réalité, toute personne voulant se poser sur un objet vérifie d’abord s’il offre du confort. Or, les enfants n’ont pas encore la faculté de se prononcer aisément. Ainsi, pour éviter tout problème à votre bébé, vous devez lui prendre un pot confortable et qui s’entretient facilement.  

À titre d’exemple, le pot portable ayant un motif panda offre non seulement du confort, mais est aussi facile à entretenir. Vous devez juste enlever le récipient ayant servi à recueillir les différents déchets éjectés par votre bébé et le nettoyer. Par ailleurs, les pots sont confectionnés avec des couleurs diverses ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux.

Aussi, vous pouvez prendre pour votre bébé, plusieurs pots portables et confortables en même temps. Ainsi, chaque fois que l’ancien va paraître défectueux, vous le remplacez par un autre encore plus confortable. Dans tous les cas, votre bébé doit toujours s’asseoir confortablement pour pouvoir bien se libérer. 

Processus pour proposer le pot au bébé   

Le pot qui est un élément indispensable pour satisfaire les besoins d’un jeune enfant n’est proposé à ce dernier que quelques mois après sa naissance en général.  En effet, dès le dix-huitième mois, les bébés doivent normalement commencer par monter sur un pot. Pour ce faire, leurs parents doivent trouver un moyen simple pour les initier.

D’abord, ils peuvent par exemple prendre un pot de toilette ayant un motif pingouin pour bébé. Ceci va permettre à l’enfant qui a commencé nouvellement à monter sur un pot de s’adosser et d’être à l’aise sur ce dernier. Ensuite, ils peuvent, chaque fois, après avoir nourri leur enfant, le mettre sur son pot qui va lui servir de siège. Le pot bébé portable et confortable ayant comme motif un dessin animé est adapté à cet effet.

En outre, si l’enfant a déjà ses 3 ans avant que son initiation au pot ne commence, vous pouvez par exemple lui parler directement. Donc, quand il commence par faire des signes montrant qu’il doit faire sa toilette, vous lui proposez le pot. Pour ce faire, vous pouvez prendre simplement un pot de toilette portable pour enfant ou un pot pliant. Ainsi, vous pouvez l’avoir à tout endroit et à tout moment.   

Pourquoi prendre des pots pour bébé en fonctions de la taille des enfants ?

Tous les pots ne sont pas conçus avec les mêmes matériaux. Il y en a qui résistent contre un nombre de poids donné et d’autres qui peuvent parfaitement résister à tout poids de bébé. En effet, prendre le pot adéquat au poids de son bébé, c’est lui assurer une certaine sécurité. Autrement dit, si le pot n’est pas celui qu’il faut à votre enfant, il peut se casser à tout moment, ce qui n’est pas bon pour le bébé. 

Il peut tomber par exemple dans sa propre matière fécale ou se faire du mal, voire avoir des blessures. Ainsi, pour éviter ces déconvenues, prenez tout simplement les bons pots, durables et surtout adaptés. En outre, le pot du bébé doit être d’une qualité supérieure. Si les matériaux qui ont permis de concevoir le pot ne sont pas d’une bonne qualité, ils peuvent causer des dommages importants. 

En réalité, votre enfant peut avoir des problèmes de santé jusque parce qu’il s’est assis très souvent sur un objet constitué de matière nuisible. Au nombre des problèmes que peut avoir votre bébé, vous avez la démangeaison au niveau de ses fesses et cuisses, l’apparition des boutons et d’autres encore. 

Vous devez donc non seulement, miser sur la taille de votre bébé, mais aussi sur la qualité du pot avant de le prendre. En matière de qualité, vous pouvez prendre par exemple le pot en forme de silicone ou le pot pliable. Vous avez dans cette catégorie uniquement des pots de qualité supérieure répondant à tous vos différents besoins.  

Laisser les pots pour les toilettes   

Le bébé qui est né doit forcément grandir et laisser donc le pot pour les toilettes. Pour ce faire, vous devez commencer par l’initier. Heureusement, certains pots sont adaptables directement aux toilettes. Ainsi, vous n’avez plus qu’à poser votre bébé sur ce dernier chaque fois qu’il va vouloir aller aux toilettes pour qu’il s’initie plus tôt.  

En effet, le siège de pot pliable pour bébé peut être utilisé pour l’initiation de votre enfant aux grandes toilettes. De même, le pot portable et pliable peut aussi aider les parents pour cette tâche. Par ailleurs, l’enfant qui est capable de laisser le pot pour les toilettes est censé déjà maitriser le langage humain. De ce fait, vous pouvez commencer par lui parler directement et lui donner quelques petites consignes.

En outre, pour faire passer votre bébé du pot aux toilettes, vous pouvez le mettre sur les toilettes chaque fois qu’il doit libérer de la matière fécale. Ceci va devenir une habitude pour lui comme le pot entre-temps. Toutefois, vous ne devez pas le laisser seul au début. Vous devez rester avec lui, le garder et le surveiller attentivement.

Pour l’hygiène de votre enfant, pensez aussi aux produits d’hygiène et au mouche-bébé.

 

Panier
Retour en haut

15% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.