Couverture pour bébé

La couverture pour bébé est une couverture  très douce, chaude et confortable. Que ce soit pour la sieste, les nuits, elle est l’alliée idéale du parent soucieux de relaxation et de bien-être de son bébé. Elle permet à l’enfant d’avoir un contact rassurant et assure une protection contre les  nuits froides. Déclinée en plusieurs coloris, elle est l’accessoire indispensable à tout parent soucieux du confort de son enfant.

Affichage de 1–36 sur 38 résultats

Description de Couverture pour bébé

La couverture bébé compte parmi les équipements indispensables à mettre dans votre valise pour la maternité, au même titre que la brassière et la barboteuse. L’accessoire a pour mission de réchauffer et de maintenir votre bébé au chaud. Retrouvez dans notre boutique en ligne toute une collection de couvertures bébés. Avant de valider votre choix, passez en revue les indications suivant. Elles vous guideront vers le meilleur modèle de couverture pour votre bébé.

Qu’est-ce qu’une couverture bébé ?

La couverture naissance bébé est un accessoire de literie. Ses propriétés isolantes fournissent une température optimale à votre bébé. Elle favorise un sommeil profond durant les périodes de froid polaire.

La couverture bébé est plus qu’une étoffe de tissu à vocation ornementale. Elle enveloppe votre bébé lorsque le temps est frileux.

Pour la sécurité des bébés, les pédiatres recommandent l’utilisation de la couverture à partir de 18 mois.

Pourquoi utiliser une couverture pour votre bébé ?

La couverture bébé a de nombreux avantages.

Garantir un bon sommeil

La couverture favorise le sommeil de votre bébé. Avec un tissu doux, le contact avec la peau est agréable et bébé est moins enclin à se réveiller. Le sommeil est donc optimal.

Protéger le bébé

Le bébé a besoin d’être protégé des courants d’air. C’est la raison pour laquelle il a besoin d’une couverture.

Assurez-vous toutefois d’inspecter le lit et veillez à ce bébé soit à son aise.

Assurer le confort de bébé

Grâce à la couverture, votre bébé profite d’un bon niveau de confort. C’est un accessoire pratique pour assurer le bien-être de votre bébé, qu’il soit dans son lit ou dans sa poussette.

Un accessoire aux multiples usages

La couverture est polyvalente. En plus de tenir bébé au chaud durant les nuits froides, elle sert de lieu de prélassement durant les chaudes nuits. Si la chambre est aérée, vous pouvez l’étendre sur n’importe quelle surface et y poser votre enfant.

La couverture fait aussi un excellent cadeau de naissance pour une petite fille ou un petit garçon.

Comment choisir la meilleure couverture pour votre bébé ?

Voici les critères à étudier pour choisir votre accessoire.

La matière de la couverture

Priorisez les matières naturelles. Elles sont de meilleure qualité et assurent un confort optimal. Faites votre choix entre le coton et la laine. Matière bio par excellence, le coton fait un tissu léger et confortable. Un modèle doux en coton assurera un bon confort thermique à votre enfant.

La couverture doit être agréable au contact de la peau. Plus elle sera douce et mieux l’enfant se sentira en sécurité.

Les motifs de la couverture

Le choix de la couleur et des motifs est laissé à votre appréciation. Une pièce esthétique rehausse la beauté de la literie de votre enfant.

En ce qui concerne la couleur, choisissez en fonction du sexe de bébé. Il est également possible de choisir des tons neutres comme le beige et le gris.

La taille de la couverture

La taille est un critère essentiel. La couverture ne doit être ni trop petite ni trop grande.

La taille de la couverture doit être proportionnelle aux dimensions du lit. Pour un lit de 70 x 140 cm, une couverture de 100 x 150 cm fera l’affaire.

L’entretien de la couverture

Veillez à ce que la couverture soit irréprochable. Pour vous faciliter la tâche, achetez une couverture facile à entretenir.

Le lavage se fait à une température comprise entre 30 et 40 ° C. Dans tous les cas, assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette.

Les propriétés de la couverture

Pour prévenir les risques d’allergie, choisissez des textiles hypoallergéniques. Ils présèrvent la peau des démangeaisons et des réactions cutanées.

Les matières naturelles sont réputées pour être hypoallergéniques.

Panier
Retour haut de page