Porte bébé

Le porte-bébé est équipé d’une matière agréable et douce, pour plus de confort et de sécurité pour le bébé. En effet, il permet au bébé d’être en contact avec vous et d’être rassuré. Sa ceinture est réglable afin que vous puissiez adapter le porte-bébé à votre corps. Effectivement, le porte-bébé est idéal pour les promenades de tous les jours. Ils sont confortables, élégants et fonctionnels. Le bébé se sent en sécurité et il n’y a pas de risque qu’il tombe.

De plus, vous pouvez le porter en avant, sur le côté, dans le dos.

Affichage de 1–36 sur 83 résultats

Description de Porte bébé

Le porte bébé est un équipement qui vous permet de vous déplacer avec votre bébé. Doté d’une configuration plus intimiste que la poussette, il favorise la proximité entre parent et nourrisson. Plusieurs modèles sont proposés. Il vous reviend de faire preuve de vigilance pour choisir le modèle adapté pour votre enfant. Voici ce que vous devez savoir sur le porte bébé.

Les types de porte bébé et leurs particularités

Présentant des caractéristiques variées, les accessoires se déclinent sous trois formes.

Le porte bébé écharpe

L’écharpe est un porte bébé en tissu de qualité. Le modèle a été conçu pour faciliter les premières semaines de votre bébé. Tout en instaurant de l’intimité, il démontre une polyvalence qui plaît aux utilisateurs. C’est le porte bébé qui convient le mieux aux nouveau-nés.

Le porte bébé écharpe est caractérisé par une grande modularité. Il s’adapte à n’importe quel porteur.

Lorsqu’il est mal installé, il peut devenir inconfortable, voire dangereux. Afin de bien l’utiliser, participez à un atelier d’apprentissage ou suivez des tutoriels sur le sujet.

Le porte bébé préformé

Le porte bébé possède un compartiment fixe destiné à accueillir votre enfant. Grâce à ses bretelles rembourrées, vous pouvez porter votre bébé avec aisance. Pour plus de sécurité, plusieurs sangles et une ceinture abdominale sont mises à votre disposition. Ils proposent un système de réglages pour les nouveau-nés.

Comparé au modèle en écharpe, le porte bébé préformé ne nécessite pas un apprentissage. Son utilisation est facile.

Cependant, ce modèle ne convient pas aux nouveau-nés. Vous devez attendre que votre bébé a trois mois avant de l’utiliser.

Le porte bébé dorsal

Il dispose d’une assise confortable pour le bébé. Bien rembourrée, il favorise le développement des muscles. Pour assurer votre confort, ce type de porte bébé dispose de deux bretelles rembourrées.

Des sangles avec plusieurs points d’attache sont installées sur le porte bébé dorsal. Certains modèles offrent des compartiments de rangement.

Les avantages d’un porte bébé

L’utilisation du porte bébé soulève de nombreux avantages.

Une position physiologique

Aussi appelée « position naturelle », la position physiologique d’un bébé renvoie à la posture qu’il adopte dans le ventre de sa mère. Cette posture, qui se traduit par un « C », est recommandée par les médecins dans les premières semaines du nourrisson. Grâce à sa configuration, le porte bébé favorise cette position.

Une prévention contre les malformations

L’utilisation du porte bébé prévient certaines malformations. Le porte bébé induit un certain écart entre les hanches du nourrisson. Ce qui est un excellent facteur de prévention de la dysplasie.

Par ailleurs, le portage réduirait  le risque de plagiocéphalie chez les bébés.

Une liberté de mouvement

En adoptant un porte bébé, vous vous garantissez une certaine liberté de mouvement. Contrairement à la poussette, il n’occupe guère vos mains.

Certains modèles ont des rangements supplémentaires.

Une accélération du développement moteur

L’utilisation du porte bébé induit un mouvement de bercement chez le nourrisson. Ce mouvement favorise le développement de la perception kinesthésique du bébé. Chaque fois que vous utilisez un porte bébé, vous stimulez le système vestibulaire de votre enfant, ce qui favorise l’équilibre au niveau de son oreille interne.

Panier
Retour haut de page